Le bonheur que nous ressentons pour des actions particulièrement agréables diminue à chaque fois que nous les expérimentons. Il existe pourtant une exception à cette règle : la joie d'offrir, selon une étude récente de l’institut américain de l’Association de la Science Psychologique.
Pour en arriver à ces conclusions, des chercheurs des universités de Chicago et de Northwestern aux Etats-Unis, ont réalisé deux études publiées en décembre 2018 dans la revue américaine Psychological Science. En effet, elles démontrent que le bonheur de ceux qui offrent des cadeaux ne décline pas, contrairement à ceux qui reçoivent des cadeaux des autres. « Plus nous répétons l’acte de donner, même lorsqu’il s’agit du même acte pour les mêmes personnes, plus nous ressentons de la joie », confie Ed O’Brien, l’un des auteurs de l’étude.
Lire la suite
Oh comme c'est vrai. C'est un bonheur de pouvoir gâter ceux qu'on aime, de pouvoir adoucir la peine de nos amis par une petite douceur, de pouvoir apporter un peu de réconfort par un cadeau celui qui passe dans nos vies. J'aime faire des cadeaux.
Le membre suivant remercie pour ce message :