Les cibles les plus courantes en matière de violence sociale sont les personnes très sensibles et émotionnellement intelligentes qui, par nature, sont enclines à se comporter comme des humanistes. Les personnes qui sont de moindre importance sociale (c’est-à-dire moins puissantes ou influentes socialement) sont également des cibles potentielles. Si vous vivez dans une maison où l’abus est répandu, attendez-vous à ce que votre santé se dégrade et que votre conception de soi souffre.
Si vous avez l’impression que vous ne savez pas si vous réagissez trop à l’abus ou si votre contrariété est justifiée lorsqu’on vous ment, ou que votre partenaire vous trompe, vous bat, vous agresse, vous menace de vous tuer … votre esprit et votre corps ont déjà des symptômes d’un abus narcissique extrême .
Il est probable que vous développiez une forme de syndrome de Stockholm basée sur la relation de traumatisme avec votre abuseur. Quand et si un lien de traumatisme se forme, la biologie de la forme humaine fait un certain nombre de choses.