Le Président américain a déclaré en Irak que « les États-Unis ne peuvent plus être le gendarme du monde » ; mais ce désengagement laisse la place aux... Dans le nouveau déséquilibre du monde, l’absence d’un « gendarme », ou d’un « arbitre », risque fort de laisser la place à la loi de la jungle, dans laquelle on dévore - ou on est dévoré. Ca correspond finalement assez bien à la vision du monde de Donald Trump.
France Inter Aujourd'hui à 08h16 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c’était l’une de ses promesses de campagne en 2016 le retrait des soldats américains dans les différents conflits engagés depuis 2001 ... il va le faire et le reste du monde débrouillez-vous :x !!!
On a bien compris qu'il ne voulait plus se mêler de la politique et des conflits internationaux. M. Trump pense qu'en 2018 on peut encore fonctionner comme un pays isolationniste.... Selon moi moi, il fait une erreur monumentale à tous points de vue : diplomatique, économique, commercial... Je le redis encore ici, il n'a rien compris au monde d'aujourd'hui.