Sylvain Fort, conseiller communication de Macron, va quitter l'Elysée
"Je quitterai à la fin du mois de janvier mes fonctions de Conseiller Communication et Discours à la Présidence", a-t-il indiqué à l'AFP en confirmant des informations du Parisien.
Agé de 46 ans, ce fidèle d'Emmanuel Macron depuis la campagne électorale a indiqué en avoir informé le président "il y a plusieurs semaines".
Sylvain Fort avait vu son rôle se renforcer ces derniers mois à l'Elysée: plume du président, il avait aussi pris en charge la communication à la fin de l'été dans le cadre de la réorganisation des services à la suite de l'affaire Benalla, révélatrice de "dysfonctionnements" à l'Elysée.......actu-orange ICI
Beaucoup d'autres membres de l'équipe élyséenne devrait suivre le même mouvement ... Et partir pour d'autres cieux .... plus calmes !
Ils étaient là pour faire élire Macron. Ils ont été payés pour ça. Ils ont fait leur boulot. Maintenant ils s'en vont. On peut aussi appeler ça des mercenaires.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
..... Mais il a toujours Birgitt .... la Conseillère particulière ! ! !
Il y a des remous chez LaREM... un mouvement qui s'est construit dans le vent et qui s'écroulera lorsqu'il soufflera trop fort ... Le dégagisme a ses limites ....
Il était manifestement fort mauvais dans ce rôle ces dernières semaines
Sans doute ou peut-être .... il ne doit pas être facile d'organiser la com" de Macron en ce moment ... ou tout change vite ... D'autre devrait partir aussi selon le communiqué de ce matin sur mes ondes préf" ! Il vient du privé, il y retourne ... ou il continue là ou il trouve son bonheur !
Il n'y a, dans ce mouvement genre "Loi 1901" que des opportunistes embarqués pour là ou ils ne savaient pas trop ... et qui constatent que gérer la France " a la mode Macron" ...ça ne s'improvise pas ... C'est pourtant ce qui a été fait ... C'est du vent ! -----------------------
Pendant la campagne il était dit que le "mouvement EM" n'irai pas jusqu'au bout vu la faiblesse des soutiens ... Macron a fait en sorte d'être le seul.... donc élu ... et c'est maintenant que ça se dégonfle !
Les Français en constatent le résultat, a leurs dépens ...
çà va, çà vient dans ce gouvernement.. Ce dernier a d'autres projets professionnels... sans doute est-ce vrai... Maintenant on ne peut pas savoir si c'est parce que E. macron ne lui laisse pas assez de libertés ou bien parce que ce Mr Fort a d'autres projets vraiment plus intéressants et rémunérateurs..
çà va, çà vient dans ce gouvernement.. Ce dernier a d'autres projets professionnels... sans doute est-ce vrai... Maintenant on ne peut pas savoir si c'est parce que E. macron ne lui laisse pas assez de libertés ou bien parce que ce Mr Fort a d'autres projets vraiment plus intéressants et rémunérateurs..
oui ça s'en va et ça ne revient pas je ne sais pas si c'est à cause de la communication désastreuse ou un désaccord avec le président sur la com, mais il serait grand temps pour mettre de l'ordre dans la com des LREM et bien sur du président et du gouvernement !!!
il serait grand temps pour mettre de l'ordre dans la com des LREM et bien sur du président et du gouvernement !!!
C'est un mouvement sans base alors chacun sa petite pensée ... ou répète LA leçon distillée par le Chef... Et comme le chef ne sait pas trop ou il va ..... ça tangue grave ! Encore trois ans comme ça ?..... PITIÉ !..... pour la France et les français !
Qui pour prendre sa place ? Là est la vraie question !
Il est aisé de critiquer encore faut-il que ce soit une critique constructive. Or je lis et écoute la radio. Beaucoup souhaite la démission de Macron mais personne ne propose quelqu'un et propose des solutions pour rétablir la France.
Aucune personnalité politique n'est à la hauteur sauf peut-être Juppé, mais il refuse et veut rester Maire de Bordeaux.
Reste les extrêmes, Mélenchon ou Le Pen ... cruel dilemme que peut-être les gilets jaunes vont solutionner !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et si le départ de Sylvain Fort, le conseiller communication d'Emmanuel Macron, n'était que l'arbre qui cachait la forêt ? Selon les informations du Figaro, de nombreux changements devraient intervenir d'ici trois à six mois au château. - Une grande "réorganisation" qui avait été annoncée en réaction à l'affaire Benalla et qui se met en marche. Le conseiller du chef de l'Etat Stéphane Séjourné part (pour tenter sa chance aux Européennes) , mais il serait loin d'être le seul....... - Un mouvement de changement qui permettrait aussi d'évincer certains "technocrates" afin d'apparaître plus proche du peuple alors que la crise des "gilets jaunes" peine à s'éteindre. "Maintenant, il faut absolument faire quelque chose de large......actu-orange ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...Prie... et le ciel t'aidera !
"ON" croit rêver en lisant de tels mots .... .... ou alors en effet ce n'est pas LUI qui gére, mais ces dits-technocrates !
Encore des changements au gouvernement ???? Bah on n'est plus à ça près... Trouvera t-il un jour une équipe compétente et stable ???? C'est à se poser la question.
Bah on n'est plus à ça près... Trouvera t-il un jour une équipe compétente et stable ???? C'est à se poser la question.
Déjà LUI navigue a très courte vue, c'est difficile d'être accompagné dans cette galère.... et son équipée sauvage est tout sauf compétente ... Des gens qui n'ont jamais eu de responsabilités même au sein d'une municipalité a défaut d'un ministère ...
C'est bien le "dégagisme" .... a condition d'être capable de faire mieux .... tout au moins pas pire !
Depuis plus de 50 ans la France est gouvernée par des " professionnels " de la politique. On voit dans quelle situation cela nous a conduit. Non pas que ces politiciens de métier soient des idiots ou incompétents, mais ils ont tous été plus axés sur leur ré-élection que sur les problèmes que rencontraient le pays. On a élu ( enfin près de 21 millions de citoyens ont élu ) Mr Macron parce qu'il n'était pas un politicien de métier, mais problème voilà qu'on lui reproche... c'est à n'y rien comprendre. Les français sont, à mon avis ingouvernables et d'éternels contestataires !