Suite à un incendie dévastateur en septembre, Google a publié une visite virtuelle du Musée national du Brésil , la plus ancienne institution d’histoire naturelle du pays.
La récréation numérique est présentée par Museum View (qui utilise la même fonctionnalité que Google Street View ) et permet aux visiteurs d’explorer les principaux artefacts de l’institution tels qu’ils ont été exposés avant la destruction tragique de cette année. La visite en ligne comprend une vue de Luzia (le plus vieux squelette trouvé sur le continent américain), de la céramique brésilienne vieille de 3000 ans , une collection de papillons et de papillons actuellement menacés d’extinction et le chat momifié du musée .
On estime que le musée a perdu jusqu’à 92,5% de ses 20 millions d’objets incendiés – vestiges mondiaux, poteries et spécimens d’animaux recueillis par l’institution depuis sa création en 1818. Ses restes numériques sont le résultat d’un projet collaboratif entre le musée et Google, qui a débuté en 2016.
Lire la suite ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !