Du classique jaune au bec orangé, au chevalier en passant par la princesse... Des canards en plastique, il en existe pour tous les goûts. Ils flottent dans nos baignoires pour le plus grand plaisir de nos petits. Et parfois même pour celui des plus grand(e)s... Mais attention, car ce plaisir qui semble innocent pourrait bien avoir des conséquences dramatiques.
Vous aimez nos Actualités ?
Le naufrage du Titanic immortalisé par le film de James Cameron en 1997. Vous vous souvenez ? Quel rapport avec les canards en plastique ? Si vous posez cette question, c'est que vous avez échappé à cette vidéo qui a fait le buzz sur le web à l'été 2017. Un Youtubeur reprenait alors l'une des scènes les plus émouvantes du film avec... deux canards en plastique pour figurer Rose et Jack. Il fallait y penser.
D'autant que de nos jours, lorsqu'ils voient des canards en plastique, les adultes pensent généralement à toute autre chose. Inutile de le nier. Depuis quelques années, le canard en plastique de nos enfants s'est transformé en sex toy ultra tendance, aussi discret qu'amusant. Et maintenant, quand on est dans son bain, on ne fait plus de grosses bulles. On ne joue plus au sous-marin. Mais on est toujours aussi bien.
Vous en êtes vraiment sûr ?
Lire la suite
Et bien de quoi nous dégoûter des petits canards, y compris de ceux qu'on met dans le bain des touts petits.
Le membre suivant remercie pour ce message :