Une tisane peut guérir le paludisme ! Après trois ans et demi de travail, l’association française « La Maison de l’Artemisia » a prouvé l’efficacité de la tisane d’Artemisia annua ou afra sur le paludisme simple, grâce à deux études scientifiques réalisées aux normes internationales. Cette reconnaissance va permettre d’améliorer la vie de millions de personnes.
La tisane d’Artemisia, un remède à la malaria vieux de 2 000 ans dénigré par l’OMS
Lucile Cornet-Vernet, médecin orthodontiste passionnée par les plantes, a connu les bienfaits de l’Artemisia suite à la mésaventure de ses amis. Alors qu’ils effectuaient un trek à pied en Afrique, Alexandre Poussin et Sonia ont contracté le paludisme (aussi appelé malaria) en Ethiopie. Au plus mal, ils étaient parvenus à atteindre un dispensaire de brousse. Ce dernier n’avait plus qu’un seul traitement médicamenteux anti-palu que les médecins donnèrent à Sonia. Pour guérir Alexandre, ils lui ont fait boire une tisane à l’Artemisia. Surprise : Alexandre récupéra beaucoup plus vite que Sonia.
Les bienfaits de l’Artemisia pour lutter contre le paludisme sont connus depuis longtemps. En Chine, la plante Artemisia annua est utilisée depuis plus de 2000 ans en tisane pour traiter la malaria. La plante possède un principe actif, la molécule artémisinine, dont l’identification a valu le prix Nobel de médecine à la Chinoise Tu Youyou en 2015.
Lire la suite...
De quel droit l'OMS interdit elle les gens à se servir de l'armoise pour soigner la population ? L'armoise fait partie du panel de soin naturel dans le traitement de la maladie de Lyme et d'autres bactérioses ou maladies virales. Et ça fonctionne.
Une preuve de plus que l'OMS est à la botte des industries pharmaceutiques et n'a aucune indépendance.
Le membre suivant remercie pour ce message :