Plus d'un mois après les faits, l'homme de 37 ans a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir violemment frappé deux gendarmes....
Libération mis à jour Aujourd'hui à 10h22 -
mise à jour 08.01.2019
120 000€ collectés. Grosse vague de solidarité autour de Christophe Dettinger le Gilet jaune
Une collecte qui « indigne » les autorités, furieuses de cette vague de solidarité inédite pour ce Gilet jaune qui déclarait encore avant-hier dans une vidéo diffusée expliquant son « pétage de plomb »
Cette cagnotte est contraire aux valeurs de la République. Elle est indécente ! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
Manifestation des "gilets jaunes" samedi : le "boxeur" de la passerelle s'est rendu
Christophe Dettinger s'est rendu de lui-même ce lundi à la sûreté parisienne avec son avocat. Il a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir frappé deux gendarmes samedi, sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, pendant une manfestation des "gilets jaunes"....
cette vidéo me fais froid dans le dos papacoz je plussois .. Adeline tu as raison faudrait aussi qu'il soit appréhendé !! enfin tous ceux qui tabassaient les CRS !!
Alors que la cagnotte en soutien à l'ancien boxeur Christophe Dettinger, placé en garde à vue après avoir été filmé en train de frapper deux gendarmes en marge de l'"acte 8" de la mobilisation des "gilets jaunes" s'enflamme, le secrétaire d'État chargé du Numérique a dénoncé une "cagnotte indigne".
L'ancien boxeur professionnel Christophe Dettinger, soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes samedi 5 janvier à Paris lors de "l'acte VIII" des "gilets jaunes", s'est présenté à la police lundi matin et a été placé en garde à vue. Dans une vidéo enregistrée dimanche et postée lundi sur Youtube, l'ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers a admis avoir "mal réagi", tout en affirmant s'être "défendu" face aux violences policières.
Celui qui se présente comme un "citoyen lambda" ayant participé à toutes les manifestations parisiennes des "gilets jaunes", peut compter sur le soutien de nombreuses personnes.
Une cagnotte légale, assure Leetchi
Les représentants des forces de l'ordre ont également été indignés. "On ne peut pas tolérer qu'il y ait des cagnottes à chaque fois qu'on frappe ou blesse un membre des forces de l'ordre. Pour nous c'est intolérable", a dénoncé lundi soir sur BFMTV Johann Cavallero, délégué national CRS du syndicat Alliance. "On ne peut pas laisser ce genre de cagnotte se mettre en place", a-t-il également dit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi aussi, je suis outrée que des gens aient versé de l'argent pour cette cagnotte.. C'est une honte! Approuver un homme violent qui a cassé du policier , c'est encourager la violence.
Mounir Mahjoubi devrait se renseigner ...... l'accès aux donations est fermé ... Une mise au point a été faite quand a l'utilisation de cette somme, qui servira UNIQUEMENT a payer les frais de justice ...
je trouve qu'on devrait relever les noms des gens ayant versé de l'argent dans cette cagnotte..car pour moi c'est complètement aberrant.; cet argent devrait être versé au policier attaqué ainsi qu'à sa famille!
le problème n'est pas que la cagnotte soit fermée ou non.. ce qui est complètement fou , c'est que quelqu'un ait lancé cette initiative pour défendre un cogneur..qui savait très bien ce qu'il faisait! En plus, de par son sport, il est au courant qu'on ne frappe pas un homme à terre!
Une autre question se poser ?.... Pourquoi a-t-on donner a cette collecte ... pourquoi des pauvres gens ont-ils donné ? Dans un contexte de violence ... celà ne peut qu'attiser le feu !
je trouve qu'on devrait relever les noms des gens ayant versé de l'argent dans cette cagnotte..car pour moi c'est complètement aberrant.; cet argent devrait être versé au policier attaqué ainsi qu'à sa famille!
le problème n'est pas que la cagnotte soit fermée ou non.. ce qui est complètement fou , c'est que quelqu'un ait lancé cette initiative pour défendre un cogneur..qui savait très bien ce qu'il faisait! En plus, de par son sport, il est au courant qu'on ne frappe pas un homme à terre!
Moi aussi, je suis outrée que des gens aient versé de l'argent pour cette cagnotte.. C'est une honte! Approuver un homme violent qui a cassé du policier , c'est encourager la violence.
plus que outrée !! c'est un encouragement à la violence :x !!
Sûrement pas, les gardes mobiles sont des assassins : Rémy Fraisse, la grotte d'Ouvéa etc. ça te dit quelque chose ? Et je ne parle pas des 100aines de mutilés, des milliers de blessé-es grièvement. En effet Gustine, il y a dernièrement une certaine polarisation politique même si le vote FN et le militantisme d'ED est un peu plus présent chez les BAC et CRS que chez les gardes mobiles.
Alors là qu'on ai pu ouvrir une cagnotte pour cet individu, les bras m'en tombent ! Qu'elle ai pu récolter une telle somme en aussi peu de temps me laisse encore plus pantoise.... Il y a vraiment des trucs qui vont de travers dans notre pays. Elle est bloquée : tant mieux !
Plus d'un mois après les faits, l'homme de 37 ans a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir violemment frappé deux gendarmes....
Avant de requérir une peine de trois ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis et mise à l’épreuve.
Et bien attendons de voir quelle sera la peine prononcée par le tribunal. Il dit "regretter" et avoir compris qu'il avait fait une "grosse erreur"... C'est une évidence....