J'ai été diagnostiquée à 11 ans mais j'ai mené une vie normale avec le grand soutien de ma famille et de mes amis. J'ai travaillé durement et j'ai obtenu ma licence en psychologie avec les honneurs et j'avais prévu ma vie autour d'un doctorat, je voulais être Dr. Warland à 25 ans. J'étais à la moitié de mon doctorat en neurosciences quand on a remarqué que ma force physique diminuait.
En 2016, j'ai du arrêter mon doctorat et abandonné mon métier tant aimé de prof dans mon université. Chaque jour je me réveillais avec des vagues de nausée, un rythme cardiaque effréné, les muscles endoloris, de l'hyperventilation et des tremblements incontrôlables. Ma vie a été jetée dans le chaos. Alors que ma condition s'empirait, j'ai trouvé qu'il y avait une absence de représentation des invalidités sévères. Il semblait que chaque personnalité médiatique avec une invalidité tombait dans la catégorie "inspirante". Pire encore, les blogs de fitness postant des memes d'amputées pseudo inspirants avec des phrases comme "PASSE AU DESSUS DE CA" et "QUELLE EST TON EXCUSE ?". Dégueulasse.
Je ne pouvais pas m'identifier à cela alors mon partenaire Luke (qui est aussi ma carrière à plein temps et un photographe, cameraman à temps partiel) et moi avons décidé de prendre quelques photos de mon corps nu et de les poster en ligne de sorte que les personnes puissent voir l'emprise d'une invalidité sur le corps humain. La réponse que j'ai eue était encourageante (et relativement non effrayante) et m'a motivée à partager plus de moments intimes de ma vie d'invalide.