La côte de popularité du chef de l'État a bondi de sept points en janvier, passant de 23 % en décembre à 30 % en janvier, collectant ainsi un tiers d'avis positifs, selon un sondage Ifop-Fiducial réalisé les 11 et 12 janvier 2019 et commandé par Paris Match et Sud Radio sur les personnalités politiques préférées des Français La popularité d'Emmanuel Macron atteint ainsi 90 % d'avis positifs au sein des sympathisants de son parti et 54 % pour Les Républicains. Une hausse de 10 % à mettre en lien avec un niveau d'adhésion important des sympathisants de François Fillon lors de l'élection présidentielle.
Autre personnalité politique à gagner des points auprès des Français, Marine Le Pen a vu sa cote augmenter de 5 points à 33 %. La leader du Rassemblement National fait ainsi jeu égal avec le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, stable à 33 %.
À noter qu'avec 37 %, le fondateur de Génération.s Benoît Hamon affiche le meilleur sco...
Plus d'infos sur Ouest-France.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ça fait son petit effet la ballade de Macron ... Chères Françaises.... Chers Français assistaient au tour de France de M Macron , la France sera plus belle !!!
Bof...... De toute façon ce sont des sondages.... rien que des sondages.... Hier en baisse, aujourd'hui en petite hausse, demain en nette baisse... Et comme par hasard, les deux leaders des extrêmes sont légèrement en tête... Par contre Hamon à 37% ???
On peut leur faire dire n'importe quoi à ces sondages..... C'est à prendre pour ce que ça vaut : à savoir pas grand chose au final.