WhatsApp va limiter à 5 le nombre de personnes ou de groupes vers lesquels un message pourra être retransmis, avec la volonté de circonscrire le périmètre de diffusion de fausses informations.
Cette limite entre en vigueur à compter d'aujourd'hui, d'abord sur Android et ensuite sur iOS, a déclaré Victoria Grand, chargée de de la communication chez WhatsApp.
Lire la suite ici
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'espère que ce sera suffisamment efficace pour enrayer un peu la diffusion massives de fake news. Qui ne disparaîtront pas pour autant car je pense que cette appli n'est pas le seul moyen utilisé par leurs propagateurs pour lancer leurs fake news. Mais bon ça montre toujours une prise de conscience du caractère nuisible de ces aberrations... C'est déjà pas mal...
Parfois la jugeote suffit comme tu dis Camélia. Mais certaines fakes news sont faites de telle façon qu'elles sont crédibles et qu'il faut faire un minimum de recherche pour les débusquer.