INTERVIEW - Figure des Gilets jaunes franciliens, Jérôme Rodrigues a été touché à l'œil samedi lors du 11e samedi de mobilisation. Ce dimanche sur LCI, il revient sur sa blessure et sur le contexte dans lequel cet incident est survenu place de la Bastille. Il annonce également son intention de déposer plainte.
"C'est hyper douloureux, je reste dans l'attente des médecins qui doivent venir me dire ce qu'il en est. C'est mon œil droit et je crois que je suis resté sept ou huit heures au bloc. A l'origine, je suis arrivé sur la place de la Bastille pour essayer de faire en sorte que les Gilets (...)
Lire la suite sur LCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Une grenade ?? mais comment elle a pu se trouver là ??? :x ça devient du n'importe quoi ! sauf que là c'est très grave !
Il ment en effet puisque l'extrait qui montre comment il a été blessé fait partie d'une vidéo longue de 9 mn. D'ailleurs il me semble que lui-même l'a dit avant d'avoir été blessé. Donc il filmait les Gilets jaunes et ils les évacuaient en même temps ???? ça me parait un brin compliqué ! Il ne faudrait pas non plus exagéré même si je regrette que cet homme ait été blessé. Il ne le méritait pas plus que tous les autres Gilets jaunes ou policiers blessés durant les précédentes manifs.
La grenade de désencerclement est utilisée par les CRS pour repousser des manifestants.
mais apparemment la blessure à l'œil de Jérôme Rodrigues je cites : "serait due à l’explosion d’une grenade de désencerclement lancée par des gendarmes, suite à une bagarre" j'ai du mal à penser qu'un gendarme a lancé la grenade de désencerclement sur la foule en bagarre, et visait l’œil de Jérôme Rodrigues ??
Moi non plus Lydie. Je pense qu'il était tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment. il a voulu filmer les affrontements entre les gendarmes et les gilets jaunes et il n'a pas eu le temps de reculer avant que la grenade ne l'atteigne.
Moi non plus Lydie. Je pense qu'il était tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment. il a voulu filmer les affrontements entre les gendarmes et les gilets jaunes et il n'a pas eu le temps de reculer avant que la grenade ne l'atteigne.
je plussoie, et comme dans toutes manifestations il a des blessés .. il faut qu'il en assume les conséquence !
Des millions de Français ont put voir au JT de France l'agression délibérée dont il a été victime alors qu'il filmait tranquillement. Mais il est certain que filmer la police a put en énerver quelques uns. Quoiqu'il en soit il a probablement perdu son œil droit ce qui va chauffer au rouge certains gilets jaunes. Dans ces conditions les violences ne sont pas prêt de se terminées.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."