« Tu vas aller mieux », affirmait un prêtre à Damien, jeune strasbourgeois de 23 ans qui pensait suivre un séminaire de scout pour jeunes adultes.............
Ce genre de pratique s’est développé dans les années 70. Considérée comme une maladie à l’époque dans de nombreux pays, l’homosexualité est aujourd'hui toujours considérée comme une tare dans des milieux religieux ou extrémistes.
Citation :
. « Cela faisait plusieurs mois que j’avais enfin annoncé à ma famille qu’il m’arrivait de fréquenter des hommes en plus des femmes, raconte-t-il, le regard fuyant. J’avais l’impression que c’était encore pire de leur annoncer que j’étais bisexuel que homosexuel. Comme si j’avais vraiment choisi d’avoir des partenaires des deux sexes, comme si j’étais déviant ».
Comprenez-vous que l'on puisse à notre époque supporter ce genre de thérapie pour soigner son homosexualité ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est la thérapie de l'enfer ... dirigée par l'extrême droite catho :x !! l’homosexualité n'est pas une maladie et ne devrait pas subir ce genre d’intervention en tant que tel !! bien au contraire, tout essai de changement d’orientation sexuelle est aujourd’hui souvent dénoncé fermement comme étant dangereux non nécessaire ou inefficace !!
Parce que celà existe encore ?... ça m'étonne ... Dans les années 70 peut-être, celà fait quand même un demi-siècle, les mentalités ont changer quand même .
Moi j'ai appris pendant mes études que l'homosexualité était une "déviation" sexuelle ... c'est tout !
(quand a mettre en tête de l'article un prêtre qui célèbre l'office ?.?.?. c'est pour enfonce le clou )
Que dire ? Une pratique d'un autre temps que de nombreuses religions, sectes et groupes de psycho pratiquent au détriment de la santé mentale et physique des personnes "traitées"
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne pensais pas que ce genre de thérapies existent encore..... Traiter l'homosexualité comme une maladie, c'est du n'importe quoi. Croire encore de nos jours que l'homosexualité est une maladie, les bras m'en tombent. C'est une orientation sexuelle, c'est tout. Si on pouvait laisser cette communauté vivre sa vie en paix, le monde ne s'en porterait pas plus mal !
Je ne pensais pas que ce genre de thérapies existent encore..... Traiter l'homosexualité comme une maladie, c'est du n'importe quoi. Croire encore de nos jours que l'homosexualité est une maladie, les bras m'en tombent. C'est une orientation sexuelle, c'est tout. Si on pouvait laisser cette communauté vivre sa vie en paix, le monde ne s'en porterait pas plus mal !
Il est bien dit dans l'article .... dans les années 70 ...... pas en 2018 ! Et pourquoi celà revient encore et encore, il y a une réelle volonté de jeter l’opprobre sur le catholicisme ... encore ! Et si ces faits d'il y a 50 ans pouvaient rester dans le contexte des années 70 .... qui n'est plus celui des années 2019 et + !
Oui oui j'ai bien compris que c'était surtout en vogue dans les années 70 ans et que heureusement l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie par l'OMS depuis 1992. Cependant, si des groupuscules proposent encore aujourd'hui ce genre de thérapie, cela signifie qu'une minorité de gens pensent encore que ces idioties sont vraies.
Cependant, si des groupuscules proposent encore aujourd'hui ce genre de thérapie, cela signifie qu'une minorité de gens pensent encore que ces idioties sont vraies.
Il y a et il y aura toujours ces sectes qui proposent, outre des thérapies contre l'homosexualité, personne n'oblige ces homo" a s'y rendre ... S'il y vont c'est de leur propre volonté ... Celà est dit-dit-et redit depuis des années, et "ON" nous ressort ces texte datant d'un demi-siècle .... y associant les catholiques ... Dans quel but ? Les sectes ne sont pas exclusivement d’obédience catho" loin de là !
Nous sommes d'accord Gustine, qu'il s'agit d'articles très axés cherchant à discréditer le catholicisme. Mais hélas la pratique n'est pas révolue. Ni chez les extrémistes catho, si dans certaines sectes et pire parmi les groupes de certains psychothérapeutes un peu partout dans le monde et notamment au Québec.
Pour ces gens-là, la sexualité ou plutôt l'orientation sexuelle (d'ailleurs le mot orientation révèle bien des choses) est un choix ou une maladie mentale. C'est démentiel et pourtant réel. On appelle ça des thérapies de conversion.
Heureusement petit à petit de plus en plus de pays interdisent ces thérapies protégeant ainsi les homosexuels.
Selon Wikipédia, lors d'un vote du 1er mars 2018 au Parlement européen, 29 eurodéputés français, majoritairement du Front national, n'ont pas voté en faveur de l'interdiction de ces méthodes (plusieurs eurodéputés Les Républicains se sont abstenus). C'est effarant de voir que certains des personnes qui veulent tenir les rênes de ce pays, aient encore des idées aussi arriérées.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Selon Wikipédia, lors d'un vote du 1er mars 2018 au Parlement européen, 29 eurodéputés français, majoritairement du Front national, n'ont pas voté en faveur de l'interdiction de ces méthodes (plusieurs eurodéputés Les Républicains se sont abstenus). C'est effarant de voir que certains des personnes qui veulent tenir les rênes de ce pays, aient encore des idées aussi arriérées.
OUI je suis de cet avis aussi, mais pourquoi en France, UN des principaux pays fondateurs de l'Europe en est-on arrivés a n'envoyer au Parlement européen, que des personnes minoritaires en France et anti-européennes? Aussi, il faut se référer aux scrutins européens, ou les assesseurs s'ennuient derrière leurs bureaux puisque peu de gens se déplacent .... Et que ceux qui se déplacent n'envoient que ces extrémistes ...
Voilà la principale cause de ces dérives ...
Mais ce n'est que mon très humble avis a partager avec moi-même sans doute ...
Il est bien dit dans l'article .... dans les années 70 ...... pas en 2018 ! Et pourquoi celà revient encore et encore, il y a une réelle volonté de jeter l’opprobre sur le catholicisme ... encore ! Et si ces faits d'il y a 50 ans pouvaient rester dans le contexte des années 70 .... qui n'est plus celui des années 2019 et + !
si c'est encore d'actualité ... ça se passait dans les années 70 mais en 2018 aussi .. c'est un sujet actuel ! et pourquoi on en parle encore ? en ce moment le gouvernement se penche sur une loi pour l'homophobie à l'école .. parce qu'encore des parents croient que c'est une maladie et envoient leur enfant faire des thérapies comme ils appellent "de conversion" ou "réparatrices" des traitements pour "guérir" de l'homosexualité !! il est prouvé qu'il y a un risque pour la santé mentale de ces personnes qui se trouvent déjà dans un contexte de violence homophobe :x et que l'on expose à un surcroît de violence !! C'est tout à fait grave et le pourquoi j'ai fait ce post !
ça se passait dans les années 70 mais en 2018 aussi .. c'est un sujet actuel ! et pourquoi on en parle encore ? en ce moment le gouvernement se penche sur une loi pour l'homophobie à l'école ..
J'veux bien.... mais il ne doit pas y en avoir des milliers.... comme des djihadistes ! Et pourquoi donc y associer l'église catholique ?... Ce sont tous des catho' arriérés au point de croire en une maladie mentale? encore en 2018? Et il n'y aurai donc que chez les catho" aussi que celà existe?.?.?...
J'ai parlé de l'époque (fin des années 50) et de ce qui était enseigné, ""une déviation"" sexuelle ... Et une déviation sexuelle n'est pas une maladie ni mentale ni physique.! OÙ ce qui leur tait prodigué comme ""thérapie"" avait pour but de leur faire accepter leur "condition" ... pas autre chose !
J'veux bien.... mais il ne doit pas y en avoir des milliers.... comme des djihadistes ! Et pourquoi donc y associer l'église catholique ?...
alors les djihadistes je ne vois pas ce que ça vient faire ici ! on parle d'extrémiste religieux catholique ! sinon je l'invente pas c'est écrit au début du texte :
Citation :
l’homosexualité est aujourd'hui toujours considérée comme une tare dans des milieux religieux ou extrémistes.
c'est ce qui est désolant vous retenez que ça ... et vous ne voyez pas le problème de fond .. ces jeunes homosexuelles qui souffrent en silence et se font embrigader dans des thérapies à la c** !
Faudrait les laisser tranquilles surtout.....les homo n'ont pas choisi de l'etre, ils sont nés comme ça et je les plaint car , contrairement à ce que l'on aurait pu croire, l'homophobie est toujours là helas....