Et bien pour cette présentation en bonne et due forme je m'annonce : José
J'utilise aussi parfois sur eul' net mon nom complet Jose Beausejour ou bien les initiales YBSR (le Yose, Yosef, Yussuf et BSR de Beausejour) ou quand je veux plus d'anonymat le nom de John Raw, cru comme de la viande crue ou des propos crus. Mais toute cette histoire bien que du domaine de l'appellation n'est ni mon véritable patronyme ni pourtant seulement de simples pseudos ou alias, c'est mon/mes noms d'artiste.
Jose comme José-le-clavier dans Hélène et les garçons, depuis le jour où j'ai fais aquisition d'un clavier. Beausejour comme Heenok Beausejour, Roi Heenok, Montréal Nord t'entends ? Le projet était un peu d'autoderision. Comme si un boxeur prenait pour pseudo qui ferait hommage à Woody Allen et Gandhi. Ou une pornstar qui se choisirait un nom venu du rayonnage Russe d'une bibliothèque ou bien d'un rayonnage touchant à l'antiquité grecque... Des fois que la sapiophilie puisse en attirer certains c'est un bon pari... Qui fût le mien un peu inconsciemment au départ sûrement mais totalement assumé, tapper dans le contre emploi et le décalé. José Beausejour. Blackmetal mouvance AB-productions et GanstaRap Quebequoi au départ mais noise-musique et industrial-musique dans les faits.
Effectivement, j'ai beau être né en 1984 sur les bords de la méditerranée et vivre sur les rivages de la dite Mare nostrum mon alter ego lui n'a que l'âge qu'on lui accordera et tiendra à vivre... à survivre... dans les égouts de la grande ville la plus proche de celui qui lui accordera une oreille.
Un jour un ado, une guitare acoustique, un an, deux ans, trois et cinq à apprendre à jouer, des enregistrements, des compositions et des interpretations qui ne font jamais honneur à l'intention de départ, mais on parlera de l'intention de départ plus tard, un jour un clavier, une guitare électrique, le lendemain une carte son pour faire efficacement ce que depuis plusieurs années se faisait sans carte son : une production sonore par jour ou presque. Ceci pendant 10 ans au bas mot et avec un nom d'artiste ou un autre seulement depuis mes 25ans.
Ce qui fait des milliers de compositions, sans jamais communiquer dessus trop intensément, "à avoir un peu de temps à accorder à la musique autant en faire en toute circonstance plutôt que d'essayer de la mettre en valeur" aurait pu être mon credo. Alors ça fait des milliers de compositions certes mais sans vraiment qu'elles servent à se construire un auditoire qui aurait pu être un moteur pour professionnaliser ça et construire un écosystème auditoire-temps-monetisation plus cohérent.
Revenons sur "l'intention" : il peut être facile de croire que je ne sais pas jouer, que j'ai mauvais goût, mais comment statistiquement sur ce millier de compos est il scientifiquement et mathématiquement possible de ne jamais faire bien ? Ça n'est pas possible si on veut bien faire de ne pas y arriver en 10ans et en 1k de titres. Alors il faut se rendre à l'évidence, c'est un style qui n'aura pas pour principe de rechercher le beau... Ce qui ouvre la question de "Qu'est ce que la musique noise et la musique industrielle ?" Pour ça Wikipedia et les sites de streaming musicaux seront bien plus éloquents que moi, où j'ai encore aujourd'hui après avoir arrêté depuis deux ans mon activité d'artiste encore quelques rechutes dans le" faire plutôt que d'expliquer"
Voilà à peu prés qui je suis mais la question du pourquoi mon inscription ici (si toutefois je me trouve être le bienvenu) l'intérêt pour moi est de participer à l'occasion sur un sujet ou un autre qui me parle, avec mon appréhension d'une question ou d'une autre telle que mes expériences me feront voir la chose.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Jose - NoiseArt le Jeu 7 Fév 2019 - 7:36, édité 1 fois
Je suis allée écouter ta chaîne. Donc tu ne composes pas pour ce que tu y as publié mais tu arranges des morceaux existants, si je comprends bien.
Je ne sais pas si tu connais le groupe Suicide. Mon album préféré est sorti avant ta naissance et bien que très différent, il y a un je ne sais quoi dans ta musique qui me les rappelle. Il y a un son punk que j'aime. Je n'ai aucune compétence technique musicale, je n'ai que mes goûts et mon ressenti. Et j'aime bien cette étrangeté et à la fois cette dureté.
Explique-moi un peu ton processus de création. Pourquoi ne vas-tu pas plus loin et ne te lances-tu pas dans des compositions personnelles ? Qu'est-ce qui a motivé ton choix dans ce style ? Que disent les artistes notamment Izia de ton travail ? Je suppose que tu dois demander leur autorisation pour toucher ainsi à la bande son de leurs morceaux.
Oui je sais que j'ai plein de questions mais ça m'intéresse et surtout ça m'intrigue.
Merci pour la suggestion concernant Suicide, je ne connaissais pas et là l'album de 1977 est bien plaisant à découvrir ^^ J'en ai déja écouté la moitié sans m'en rendre compte ! Il va certainement assez vite être importé dans mon baladeur
Concernant la composition j'ai quelques albums de compos,
metal-archives a écrit:
Monetized Pagan Gods Full-length 2013 To Aphrodite Full-length 2013 Istar's Descent to the Netherworld Full-length 2013 Monetized Pagan Gods II Full-length 2013 Monetized Pagan Gods III Full-length 2013 Monetized Pagan Gods IV Full-length 2014 Inherent Duplicity - From Bits to Tape Video 2014 Ishtar's Descent to the Netherworld II Full-length 2014 Ut Visio Electro Full-length 2014 Ancient Mars Chronicles, Data [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Video 2014 Ut Visio Electro II Full-length 2015 Chiapas Full-length 2015
et beaucoup de titres en vrac tout ça c’était absent du net ces dernières années et actuellement, depuis un mois je me refais une vitrine, avec la création d'une chaîne Youtube surtout, mais ça prends du temps de bien faire les descriptions, de taguer bien à propos plutot que de juste uploader pour stoquer sur le net alors il n'y a pas tout, loin de là encore, tu dis n'avoir pas vu beaucoup de compos et c'est vrai qu'en proportion j'ai surtout repartagé des covers car ça fait plus efficacement le boulot de produit d'appel mais l'autre moitié c'est de la compo originale.
Au début justement concernant les covers j'ai eu quelques problémes juridiques, puisque j'utilisait des samples, de voix surtout, ce qui finalement était du vol. Puis j'ai fais des covers instrumentales, puis des covers avec voix de synthése. puis compos instrumentales, compos avec voix de synthése parfois et tout un tas d'expérimentations. de plus en plus filmé lors de la réalisation, puis un jour j'ai tout supprimé et gardé seulement les mp3 que je repartage maintenant quelques années aprés l'enregistrement effectif des morceaux en question.
Le processus créatif... haha grande question, mais je n'ai pas le temps là de développer à cet instant, merci pour la suggestion d'album pendant que je rédigeais ça, ça enchaîne sur Bauhaus - Bela Lugosi's dead qui est un de mes morceaux culte dans cette même veine froide
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Heureuse de t'accueillir @Jose - NoiseArt sur Petite Feuille
José ; À mon tour de te souhaiter le bienvenu en bonne et due forme je cite "Jose comme José-le-clavier dans Hélène et les garçons" série culte jose le matcho un mot universel et qui est compréhensible dans toutes les langues du monde que je suis heureuse de ta démarche BRAVO BRAVO BRAVO CLAP CLAP !!! Ce forum tu le verras est convivial et très actif !
Je t'invite à lire la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le bon déroulement du forum afin qu'il n'y a pas de quiproquo !
Besoin d'aide pour bien utiliser le forum ? Je t'invite à te rendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Tchatt c'est pour toi ? Viens nous retrouver sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous rencontrez des soucis pour vos images, je vous invites à aller lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n’est plus celui des étrangers, mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles
il y a une citation de Jean De La Bruyère (mort en 1696), pour dire comme c'est vieux, qui disait : Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort
ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination.
Pour moi, le squelette représente la mort physique, je trouve beau ce que l'on est au final, ce qu'il reste de nous. C'est tellement rien. J'aime beaucoup faire le lien entre la matière os qui reste visible et imaginer le fantôme et l'âme qu'il en sort non visible qui nous oblige à garder le squelette en vu à attendre. Moi aussi je ne suis pas a la bonne époque XD Style aussi champs de bataille mais viking XD bière à flots et tout ....
Pour No point in living, je suis directement aller taper dans la sixième et c'est vrai que c'est bon. J'ai reçu le digipack d'Arx Atrata. Comme un gland, j'ai oublié de laisser un petit mot pour savoir si Ben Sizer pouvait me le signer avant expédition. Si ça se trouve, il l'aurait fait, mince alors. Vous me direz, c'est la saison. Des glands, je veux dire. Tant pis, je suis content de l'avoir en tout cas. Je vais attendre demain pour faire péter les watts car il est tard et je prends soin de mes petits voisins.
Look ici:Le groupe Pure Warth je connaissais mais pas Onirism et c'est super bon le mélange Black Atmo/ Black Sympho/ Dark Ambient !!!!
Whaou Camélia, avec ce que tu viens d'écrire, je te découvre sous un nouveau genre et je l'adore celui-là. J'aime beaucoup ta vision des choses que je partage. Du coup je me reconnais entièrement. Excellents pour moi ces groupes que tu viens de citer. Je partage les mêmes goûts musicaux avec ma fille qui me fait parfois découvrir des nouveautés
Quant à Banhaus, c'est encore un groupe de ma génération. J'avais 18 ans à peine quand ce morceau Bélà Lugosi'dead est sorti.
Pour info, passe en ce moment un vieil album en arrière plan de Arx Atrata : Oblivion
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci à tout le monde pour vos interventions pour me souhaiter la bienvenue, ici ou dans mon topic gauche. Héhé merci aussi pour les découvertes musicales. Comme tu disais Pestoune, tu n'as pas de connaissances technique, juste ton ressenti. De mon coté je n'ai pas trop de connaissances de la scène, mais mon ressenti aussi et le Split Endless Journey ainsi que l'album Oblivion goûtent sacrément bon ! Je vais un peu participer sur les autres topics;) pas d'inquiétude
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !