Après plus de deux semaines de compétition, et une vingtaine de films présentés, lequel repartira avec la Palme d'or ce samedi soir ? Quentin Tarantino avec "Once upon a time... in Hollywood" , "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch ou encore "Le Jeune Ahmed" des frères Dardenne ? Mais surtout, est-ce que pour vous, le film primé est forcément un bon film ? Commentez.....
Non bien sûr, ce n'est pas un gage de très bon film.. c'est comme pour les prix littéraires!
Cependant j'ai adoré deux films primés à Cannes et ayant eu la Palme d'or: La leçon de piano en 1993 et Dheepan en 2015
Aimer un film est très personnel , tout comme aimer un roman.. Je crois que je vais me laisser tenter par le film "Parasite "du Sud-Coréen..car j'aime les films étrangers!
Comme Camélia , je pense que non . On regarde un film avec sa sensibilité , on accroche ou pas aux personnages , à l'histoire .Un film peut être encensé par la critique , la presse et la corporation et ne pas me plaire,ça ne fait pas de ce film un mauvais film , juste il ne me plait pas .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis du même avis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fait qu'un film soit primé, n'est pas du tout le gage d'un bon film.
Très peu de films primés à Cannes m'ont plus, j'ai bien aimé Ernest et Célestine The Artist ( fait par les Américains, il faut quand même le reconnaître ) et aussi la leçon de piano.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison quand elle écrit :
Aimer un film c'est très personnel, tout comme un livre.
Pour moi, le festival de Cannes, n'est pas une référence incontournable.
Quitte à jouer la provocation, je dirais même que c'est tout le contraire.
Bon, j'exagère un peu mais un film primé de la Palme d’or n'est pas forcément un chef d'oeuvre, loin s'en faut.
Je rejoints l'avis de Bella et camélia : on fait appel à notre sensibilité pour savoir si on va aimer un livre ou un film et je pense qu'à ce niveau, on est très différents des gens qui font partis de ce milieu. A mon avis, ils ont des critères de sélection très différents des nôtres.