Déjà, il faut savoir qu'à partir de cette date annoncée, les comptes et les pages Google+ deviendront inaccessibles aux utilisateurs et le contenu, y compris les photos et les vidéos des archives de l’album, commencera à être supprimé. Google recommande de télécharger et sauvegarder votre contenu avant le mois d'avril. La société précise également que les photos et vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées. Le processus de suppression des données des utilisateurs devrait prendre quelques mois et pendant ce temps les utilisateurs pourront toujours avoir accès à des parties de leur compte Google+ à travers le journal d'activités. Toutefois, Google+ survivra d’une autre manière et ce sera réservé aux utilisateurs de G Suite. Il est important de retenir que dès le 4 février, vous ne pourrez plus créer de nouveaux profils, pages, communautés ou événements Google+.
Google a également donné plusieurs consignes aux différentes catégories d'utilisateurs :
Propriétaire ou modérateur de la communauté Google+ Vous pouvez télécharger et enregistrer vos données pour votre communauté Google+. À compter de début mars 2019, des données supplémentaires seront disponibles pour le téléchargement, y compris l'auteur, le corps et les photos pour chaque message de communauté dans une communauté publique.
Client G Suite Google+ pour votre compte G Suite doit rester actif. Contactez votre administrateur G Suite pour plus de détails. Vous pouvez également vous attendre à un nouveau look et à de nouvelles fonctionnalités bientôt.
Si vous avez utilisé Google+ pour vos commentaires sur votre propre site ou sur d'autres sites Cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger à partir du 4 février et des autres sites à partir du 7 mars. Tous vos commentaires Google+ sur tous les sites seront supprimés à partir du 2 avril 2019.
Si vous vous connectez à des sites et à des applications à l'aide du bouton de connexion Google+ Ces boutons cesseront de fonctionner dans les semaines à venir, mais ils peuvent dans certains cas être remplacés par un bouton de connexion Google. Vous pourrez toujours vous connecter avec votre compte Google partout où vous verrez des boutons de connexion à Google.
Et que deviennent les blogs de la plateforme de Google : blogspot ? Ils en parlent ?
Le 2 avril, nous commencerons à supprimer le contenu des comptes Google+ personnels, et votre compte Google+ et toutes les pages Google+ que vous avez créées ne seront plus disponibles. Les photos et les vidéos associées à ce service stockées dans vos albums archivés et publiées sur vos pages Google+, seront également supprimées. Pour conserver ce contenu, assurez-vous de le télécharger et de l'enregistrer avant avril. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.