Dans son rapport publié mercredi 6 février, la Cour des comptes appelle l'exécutif à assainir "en profondeur" les finances de l'État. Elle épingle notamment les baisses d'impôts et les dépenses nouvelles décidées mi-décembre face aux revendications des "gilets jaunes.
Alors que la mobilisation des "gilets jaunes" battait son plein, Emmanuel Macron a annoncé en décembre dernier une série de mesures destinées à enrayer la grogne. Le total des annonces faites par le chef de l'État coûteront 11 milliards d'euros dans le budget de l'État en 2019 : environ quatre milliards d'euros pour l'annulation de la hausse des taxes sur les carburants, près de trois milliards d'euros pour la prime d'activité élargie et augmentée, plus d'un milliard d'euros pour le maintien de la CSG à taux réduit pour une partie des retraités, sans oublier les heures supplémentaires défiscalisées....actu-orange ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... " ON" appelle ça une gestion a la petite semaine, indigne d'un Etat gestionnaire, garant de la dépense publique et des intérêts des contribuables ..... Votre avis sur ce sujet oh! combien sensible des dépenses que l'Etat va nous demander d'assumer ?.