Des scientifiques néo-zélandais qui examinaient les excréments congelés de léopards de mer y ont retrouvé une clé USB contenant des photos de lions de mer en train de s'ébrouer.
NIWA is searching for the owner of a USB stick found in the poo of a leopard seal… Recognise this video? Scientists analysing the scat of leopard seals have come across an unexpected discovery – a USB stick full of photos & still in working order! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— NIWA (@niwa_nz) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le retrouver, les chercheurs ont posté la vidéo sur le compte Twitter officiel de la Niwa, avec un appel à témoins. « NIWA est à la recherche du propriétaire d’une clé USB trouvée dans le caca d’un léopard de mer » annonce ainsi le tweet. Pour le moment, le mystérieux propriétaire ne s’est pas encore manifesté.« Si ces images sont à vous et que vous voulez votre clef USB, il vous en coûtera. Les chercheurs qui étudient les léopards de mer voudraient plus d’excréments, s’il vous plaît » ajoute Niwa avec humour.