Sébastien M. est plombier. Originaire d’Argenteuil (Val-d’Oise), il est âgé d’une trentaine d’années, rapporte LCI.
VIDEO. Manifestant blessé à la main : "On n'a pas le sentiment au visionnage des vidéos qu'il fait un geste pour écarter une grenade", selon Laurent Nuñez
Le secrétaire d'État à l'Intérieur, invité lundi de franceinfo, contredit l'avocat du manifestant blessé, qui, lui, voit un geste de protection.
On n'a pas le sentiment, au visionnage des vidéos qu'il fait un geste pour écarter une grenade", a poursuivi Laurent Nuñez, qui estime que le manifestant l'a "sans doute" confondue avec une grenade lacrymogène. "Tout ce que je dis, je le dis prudemment, il y a une enquête judiciaire en cours. On verra si ce que je dis est confirmé ou infirmé, mais en tout cas pour ce qu'on voit sur les réseaux sociaux, on n'a pas le sentiment qu'il repousse cette grenade"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Grrrr non comment :x !!
Quelque soit les circonstances dans lesquelles il a perdu sa main, cet exemple montre une fois de plus que ces grenades ne devraient pas être utilisées. Point barre. Leur dangerosité n'est plus à prouver. Faudra t-il un mort pour que le gouvernement réagisse ?
Quelque soit les circonstances dans lesquelles il a perdu sa main, cet exemple montre une fois de plus que ces grenades ne devraient pas être utilisées. Point barre. (...)
tout à fait ! c'est la deuxième personne qui perd sa main ... faut arrêter ça !!
Citation :
"Un rapport de l'IGPN (Inspection générale de la police nationale) et de l'IGGN (inspection générale de la gendarmerie nationale) décrivait en novembre 2014 les risques encourus avec l'utilisation de ces grenades explosives, capables "de mutiler ou de blesser mortellement un individu" ou de "provoquer des lésions irréversibles de l'ouïe" pour celles à effet sonore. "Quel que soit le moyen utilisé, comme il s'agit d'un dispositif pyrotechnique, une atteinte à la tête ou sur le massif facial ne peut jamais être totalement exclue" assure le rapport. " (L'express)
on donne quoi à la police pour maintenir l'ordre ?
a poil devant les manifestants avec un hochet dans la main ?
il faudrait garder raison
a moins que vous soyez d'accord avec certains de l'extrême gauche
qui confondent manif et tabassage de flick
Je n'ai jamais dit que les CRS ne devaient pas porter d'armes lors des manifestations. IL est évident qu'ils doivent pouvoir se défendre. Mais pas avec ces grenades, c'est tout. J'ai du mal à croire qu'il n'existe pas d'autres armes qui pourraient être utilisées.