(...) "On aurait du mal à les prendre au sérieux", concession sans détour d'un lycéen. Comme certains de ses camarades, il ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée d'assistants d'éducation qui pourrait enseigner.
La mesure fait partie de la loi Blanquer présentée et débattue lundi 11 et mardi 12 janvier à l'Assemblée nationale. Un texte très hétéroclite avec pour mesure principale l'abaissement de l'instruction obligatoire à trois ans, contre six ans aujourd'hui.
Des "pions" destinés à l'enseignement
"Ils seraient trop jeunes pour arriver à enseigner, parce que l'âge des surveillants et l'âge des élèves est souvent trop rapproché", précise un autre lycéen. Tous les "pions" ne sont pas visés par cette mesure. Elle s'adresse uniquement à des étudiants qui suivent des cours pour être professeur........
Citation :
C'est finalement pour le ministère une manière de se constituer un vivier de remplaçants
Lire la suite sur Franceinfo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pas d'accord ! les "pions " ne vont pas s’improviser enseignants ! Et puis quoi encore ? tout le monde n’est pas capable d’enseigner! il ne faudrait pas transformer des étudiants en personnel de remplacement à moitié prix !!!
C'est comme pour beaucoup d'autres secteurs d'activités, la banalisations des emplois ... C'est peut-être possible dans certains secteurs, et encore, chacun son métier avec ses droits et ses devoirs ... La dérégulation des emplois ... le grand libéralisme a la Macron...
Pas d'accord ! les "pions " ne vont pas s’improviser enseignants ! Et puis quoi encore ? tout le monde n’est pas capable d’enseigner! il ne faudrait pas transformer des étudiants en personnel de remplacement à moitié prix !!!
Tout à fait d'accord ! Par ailleurs, ça sert à quoi de faire 5 ans d'études et de passer un concours si tout le monde peut être prof ???? Autant supprimer le concours alors !!!!
D'une part on exploite une main d'oeuvre qui sera payée au lance-pierre et de plus on fait perdre toute sa crédibilité au concours.
Je trouve cela tout à fait lamentable. L'Education nationale doit faire face à une crise des vocations, ne trouve pas de remplaçants pour les profs en congés maladie, maternité ou autres et voilà la seule chose que le ministère trouve pour pallier au problème ????