j'ouvre ce topic pour vous parler de la mal formation qui a touché ma puce , ma petite dernière...
il y a un peu moins de 2 ans on m’annonçait après une radio du bassin obligatoire ici , que Romane ( 3mois a l'époque) souffrait de dysplasie congénitale de la hanche et d'une luxation importante.
je suis tombée de très haut ce jour là, rendez-vous très vite sur Tours pour la faire hospitaliser pendant plusieurs semaines pour de traction .
j'ai séjourné avec elle à la maison des parents , et heureusement je ne me voyais pas la laisser seule a 200 km de chez nous ( merci aux pièces jaunes de faire des structures pour les parents) . mais mon cœur de maman a beaucoup saigné , entre mes 2 grands que j'ai quittée pendant des semaines ( je les vus 1 fois quelques heures) et ma puce attachée a son lit, j'ai du apprendre a lui faire des câlins autrement que dans mes bras, lui donner le biberon allongé, la toilette partielle, les activités toujours couchées ... et ça pendant des semaines.
et le 19 juillet 2011 , la traction était finie ! Mais il lui fallait un plâtre bi-pelvi-pédieux ... un calvaire, il faisait près de 3,5kg a lui seul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un câlin que j'attendais depuis très longtemps ... mais j'ai mis du temps a savoir comment bien la soulevée avec ce poids en plus !
nous avons pu revenir a la maison avec toute les contraintes, siège auto , le lit, pas de vêtements, pas de bain, couche spéciale, poussette ... mais j'ai trouvé un moyen agréable pour nous deux mais très dur pour moi, le portage en écharpe le platre BPP était changé toute les 6 semaines pendant plusieurs mois
et le jour de la délivrance est enfin arrivé :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite pendant plusieurs mois il lui fallait des attelles pour dormir , horrible ! elle pleurait dès que je lui mettais mais j'étais obligé !!!
elle est suivie tout les ans maintenant pour voir si cela n'a pas bougé ( car cela pourrait revenir avec une simple chute) mais aujourd'hui elle court, grimpe partout, donne des coups de pieds et adore marcher
voila la petite histoire de ma Romane , ma petite dernière qui a aujourd'hui 2 an et demi
Je pense que tu as raison, parfois ça fait du bien d'en parler. Et puis Ici, les gens sont "adulte" et sympathique. J'ai perdu mon bébé.On a tous nos croix. En tous cas ta petite a une super bouille sur la photo.
le plus dur dans cet aventure ça été le regards et les interrogations des autres : "mais qu'a eu cett petite fille? sa maman l'a fait tombée" ou " comment pouvez vous vous regarder dans un miroir le matin , regardez votre bébé !" et j'en passe je m'en veux encore beaucoup car je pense toujours que je suis un peu responsable de tous ça ... ça va mieux , beaucoup mieux. mais j'y pense souvent ... " mais qu'ai-je fais pour infliger ceci a mon bébé?" aujourd'hui je suis devenue plus dure et méfiante envers les personnes qui m'ont tourner le dos et m'ont critiquer, sali a ce moment là !!!
mais maintenant j'ai la tête haute car j'ai 3 merveilleux enfants que j'aime a la folie
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Bien belle histoire tu es sans aucun doute une très bonne mère lorsque mon cousin a eu une leucémie il y a des années de cela presque toute la famille et moi-même étions à son chevet et tout comme toi dans une maison Mcdonald pendant 2 années jusqu'à qu'il soit en rémission
Caro, tu as eu ton calvaire sur terre, j'admire ton courage et la façon dont tu dépeint tout ça. Souhait sincères pour que "ton BB" aie maintenant une longue vie paisible...
...................................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le plus dur dans cet aventure ça été le regards et les interrogations des autres ........................aujourd'hui je suis devenue plus dure et méfiante envers les personnes qui m'ont tourner le dos et m'ont critiquer, sali a ce moment là !!!
mais maintenant j'ai la tête haute car j'ai 3 merveilleux enfants que j'aime a la folie
J'ai connu ça, les super réflexions accusatrices. La malformation génétique de mon bébé venait forcément de "l'autre famille" (valable pour les deux familles), pas de "ça" chez nous. On se rend vite compte que l'on est entouré de personnage en papier-cartons. Heureusement au millieu des imbéciles on trouve des rocs sur lesquels s'appuyer. C'est de la véritable amitié.
Ca n'a vraiment pas dû être facile, mais maintenant tu peut chouchouter ta petite famille et laisser de coté ce que pense les autres.
très belle histoire qui fini heureusement bien, et un jour, sans connaitre tes malheurs, je t'avais dis que tu étais une bonne mère quand tu disais t'inquiéter dès qu'un de tes enfants était malade, je ne me trompais pas. Vous avez eu beaucoup de courage, toi et toute ta famille, et pour ça, chapeau.