Organisée par la Fondation Abbé-Pierre, la première cérémonie satirique "Les Pics d'or" a récompensé les pires installations de mobilier anti-SDF. Objectif : réveiller les consciences sur "ces pratiques inhumaines".
C'était la première cérémonie des "Pics d'or" organisée par la Fondation Abbé-Pierre. L’événement, qui veut "récompenser" - ironiquement bien entendu - les pires installations de mobilier anti-SDF s’est tenu dans une salle pleine à craquer du Studio 28, un cinéma parisien de Montmartre. Avec cette remise de prix, l'association espère faire "prendre conscience du réel but de ces installations" : "Ce sont des faits d’hostilité urbaine à l’égard des personnes sans domicile", explique Christophe Robert, délégué général de la Fondation. Elle a ainsi distingué un prix pour l'abribus "à place unique" de Biarritz, un autre pour l'arrêté anti-mendicité de Besançon.
Lire la suite
Une série de mesures inhumaines payée avec l'argent des services publics. Comment peut on tolérer ça ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je n'ai encore pas vu ces systèmes que l'on peut qualifer "d'anti-SDF" mais là encore je ne comprends pas. ON l'a bien compris, il faut surtout pas montrer qu'il y a des SDF. ça "salit l'image des villes sans doute dans l'esprit de ceux qui décident de les mettre en place. Mais pour les accueillir décemment on fait quoi ? On investit des cents et des mille pour les virer mais pour les accueillir ????? Il me semble encore une fois que c'est un problème qu'on traite à l'envers. Et cela même si je sais bien que c'est plus complexe, que certains SDF refusent d'aller dans les hébergements d'urgence etc.
Une série de mesures inhumaines payée avec l'argent des services publics. Comment peut on tolérer ça ?
bien sûr que c'est inhumain !! mais ......
Lilly89 a écrit:
Il me semble encore une fois que c'est un problème qu'on traite à l'envers. Et cela même si je sais bien que c'est plus complexe, que certains SDF refusent d'aller dans les hébergements d'urgence etc.
tout à fait ! Il ne faut pas confondre deux choses .... d’un côté le droit à la dignité, la solidarité sociale, le respect de la personne et de l’autre l’utilisation de l’espace public ! les règles qui le régissent s’imposent à tous de manière égale ! car personne ne souhaite qu’on puisse s’approprier l’espace commun en fonction de ses besoins, la véritable réponse se situe certainement à un autre niveau, une véritable prise en charge qui dépasse la simple complaisance surtout dictée par la culpabilité !!
Pour moi ce n'est pas une question d'utilisation de l'espace public. On cache la misère. Quand elle disparait de la vue, elle n'existe pas donc pas besoin d'investir dans quoi que ce soit pour améliorer le sort des personnes dans la rue.
Quand on javellisait les invendus pour les empêcher de les prendre, on ne peut pas dire qu'il y avait une mauvaise utillisation de l'espace public. Un sans domicile fixe puisque le politiquement correct veut qu'on appelle ça comme ça, se couche sur une bouche d'aération la nuit, ça ne gêne personne non plus et pourtant on y met de ses systèmes anti-SDF
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"