"La France a le devoir de les rapatrier" : le SOS d'une grand-mère à Emmanuel Macron pour ses petits-enfants en Syrie
La fille de Lydie Maninchedda est morte le mois dernier en Syrie. Elle y était partie il y a quatre ans avec son compagnon, un Allemand converti à l'islam, engagé dans les rangs de l'Etat islamique et désormais prisonnier des forces kurdes alors que l'organisation terroriste occupe un dernier réduit à la frontière irako-syrienne. Ils n'ont pas demandé à partir". La jeune femme a laissé derrière elle trois enfants, des petits garçons de un, trois et cinq ans, trois orphelins accueillis dans un camps de réfugiés dans le nord-est de la Syrie......europe 1 ICI
Bien oui,je comprends bien ces grand-parents là, il y en a combien dans cette situation, dont les parents n'ont rien dit avant partir .... mais nous demande maintenant d'élever leur enfants .... orphelins ! La France a le droit, mais l'Allemagne aussi,le père étant allemand et encore en vie ...
Moi aussi je comprends ces grands parents . Ce doit être pour eux une véritable source d'angoisse de savoir leurs petits bouts malades , sans soins pertinents et sans doute effrayés , livrés à des mains étrangères. Ils ne sont pas responsables du choix imbécile et irresponsable de leurs parents. Avec de l'amour et de l'attention on peut guérir beaucoup de choses .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce sont des enfants ont 1 an et 3 ans et leurs deux parents sont décédés ! alors oui il faut les rapatrier et les confier aux grands-parents ! en aucun cas, ils ne doivent pas payer les erreurs de leurs parents... Soyons humanistes!
Je partage vos points de vue Lydie et Smara. Ces enfants n'ont rien demandé à personne, surtout pas de naître dans un pays en guerre et ils encore moins responsables des choix de vie -contestables- de leurs parents. Par contre, ils en subissent les conséquences de plein fouet autant sur le plan physique que psychique. S'ils ne sont pas avec le père actuellement, c'est que celui-ci soit les a abandonnés, soit est déjà reparti, soit ne peut pas s'en occuper. L'article ne donne guère de précisions à son sujet. Leurs grands-parents veulent s'en occuper et leur donner les soins et l'amour qui leur manquent actuellement. Le bon sens et l'humanité voudrait qu'on facilite leur rapatriement en France. Je pense qu'il est bien plus dangereux de les laisser là-bas que de les rapatrier. Leur vie ne sera sans doute pas facile en France, mais bien pire en Syrie.
Ce sont des enfants ont 1 an et 3 ans et leurs deux parents sont décédés ! alors oui il faut les rapatrier et les confier aux grands-parents ! en aucun cas, ils ne doivent pas payer les erreurs de leurs parents... Soyons humanistes!
NON..... la mère est décédée, le père est en prison.... Un trois et cinq ans les petits ....
NON..... la mère est décédée, le père est en prison.... Un trois et cinq ans les petits ....
ça change rien ! ils ont droit à une vie meilleure .....
Mais c'est leur père qui les a entraînés là-bas ... OU du moins leur mère ... et ils sont nès là-bas ! il y en a des milliers d'enfants isolés qui arrivent, dans le Calvados c'est 10 chaque mois et depuis longtemps ... Nous sommes submergés ! Ce sont les conseils départementaux qui les ont en charge....
Mais c'est leur père qui les a entraînés là-bas ... OU du moins leur mère ... et ils sont nès là-bas !
oui mais ces enfants n'ont pas choisi d'avoir des parents djihadiste !! ils n'ont pas à payer les erreurs de leurs parents !! ils sont petits 3 et 5 ans !!
Ces enfants sont très jeunes, il faut les retirer de là bas d'urgence. Ils n'ont pas leur place parmi les fous de guerre, dans la violence et la haine. Il faut qu'ils reviennent ici auprès de leur famille et qu'ils soient suivis par un psy pour leur éviter un traumatisme ultérieur. Pour moi la question ne se pose même pas
Bella01
Je partage vos points de vue Lydie et Smara. Ces enfants n'ont rien demandé à personne, surtout pas de naître dans un pays en guerre et ils encore moins responsables des choix de vie -contestables- de leurs parents. Par contre, ils en subissent les conséquences de plein fouet autant sur le plan physique que psychique. S'ils ne sont pas avec le père actuellement, c'est que celui-ci soit les a abandonnés, soit est déjà reparti, soit ne peut pas s'en occuper. L'article ne donne guère de précisions à son sujet. Leurs grands-parents veulent s'en occuper et leur donner les soins et l'amour qui leur manquent actuellement. Le bon sens et l'humanité voudrait qu'on facilite leur rapatriement en France. Je pense qu'il est bien plus dangereux de les laisser là-bas que de les rapatrier. Leur vie ne sera sans doute pas facile en France, mais bien pire en Syrie.
Je plussoie totalement ma Lilly, je ne me serai exprimée aussi bien. Bravo
Papacoz, ce n'est pas parce qu'ils ont brûlé leurs passeports qu'ils n'ont plus la nationalité française pour ce qui est de la mére. Ses enfants ont donc eux aussi la nationalité française de ce fait ce qui peut légitimer leur rapatriement en France. Encore une fois, ces enfants n'ont rien demandé à personne.
Papacoz, ce n'est pas parce qu'ils ont brûlé leurs passeports qu'ils n'ont plus la nationalité française pour ce qui est de la mére. Ses enfants ont donc eux aussi la nationalité française de ce fait ce qui peut légitimer leur rapatriement en France. Encore une fois, ces enfants n'ont rien demandé à personne.
en irak et en syrie c'est le droit du sol qui prime
donc étant né las bas ils ont aussi cette nationalité des leur naissance
les parents ne leur ont surement pas inculquer les biens de France
Ces enfants sont très jeunes, il faut les retirer de là bas d'urgence. Ils n'ont pas leur place parmi les fous de guerre, dans la violence et la haine. Il faut qu'ils reviennent ici auprès de leur famille et qu'ils soient suivis par un psy pour leur éviter un traumatisme ultérieur. Pour moi la question ne se pose même pas
Pour moi non plus la question ne se pose pas.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Bella01
N'y a-t-il pas pour celà de gros problèmes juridiques qu'il faudra démêler, la mère française décédée et le père allemand en prison... Ce n'est sans doute pas aussi simple qu'un "topic" sur un forum ...