DIRECT. Prise d'otages en cours à la prison de Condé-sur-Sarthe, deux personnes retenues
Une prise d'otages est en cours à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), a appris France 3 de source pénitentiaire, mardi 11 juin. Selon les informations de franceinfo, un surveillant et une stagiaire sont retenus par Francis Dorffer, un détenu qui a déjà commis au moins cinq autres prises d'otages en détention. Une cellule de crise a été activée au ministère de la Justice. Suivez la situation dans notre direct.
Francis Dorffer, un habitué des prises d'otages. Il ne s'agit pas d'une première pour cet homme qui a déjà commis au moins cinq autres prises d'otages en détention. Il a écopé de trente ans de prison pour le meurtre d’un codétenu, puis a été à plusieurs fois condamné pour des séquestrations de personnel en prison. Source
On nous parle de mesures drastiques prises à Condé sur Loire depuis la dernière attaque du 5 mars et que nous avons affaire maintenant à une sécurité digne des quartiers de haute sécurité, j'ai sans doute loupé une information.
Francis Dorffer, " ferait " ses prises d'otages afin d'être transféré dans une prison plus proche de sa famille, je ne crois pas que c'est en faisant preuve de violence qu'il obtiendra gain de cause.