Après les applis pour ne plus fumer ou contrôler sa glycémie, en voici une qui propose de vous « guérir » de tous les vices, y compris l'homosexualité. Les internautes se mobilisent pour la faire supprimer des stores.
Interrogé ce jour, Google nous a expliqué le processus de contrôle des applications sur le Play Store. Lorsque les développeurs proposent une application, celle-ci est scannée automatiquement pour vérifier la présence de virus ou de malwares. Si elle ne présente aucun problème, elle est immédiatement mise en ligne.
Par ailleurs, les développeurs s'engagent à proposer une appli conforme au règlement du Google play. Si le contenu pose problème, l'information remontera de la communauté des utilisateurs.
Sur cette affaire précise, le géant américain ne souhaite faire aucun commentaire.
Première publication à 15h02
On trouvait déjà de tout sur Internet, le pire comme le meilleur... Maintenant c’est sur nos smartphones que se déplace le phénomène. Une appli éditée par l’organisation chrétienne américaine Setting Captives Free, propose de « guérir les homosexuels en soixante jours par le pouvoir de Jésus-Christ et de la Croix ». Evidemment, cette application a vite fait scandale aux Etats-Unis.
Le 29 mai 2013, un mouvement de défense des homosexuels, All out, lance une pétition en ligne pour sa suppression des boutiques d’applications d’Apple et de Google. Elle recueille 60 000 signatures en vingt-quatre heures poussant la marque à la pomme à retirer le programme mis en cause de l’iTunes store. Interrogé par MacWorld, Apple indique avoir supprimé l’appli parce qu’elle contrevenait aux règles d’iTunes qui ne permettent pas que l’on fasse « la promotion de la haine envers des groupes de personnes en fonction de leur race, de leur origine ethnique, de leur religion, d’un handicap [...] de leur orientation sexuelle ». Elle est en revanche toujours disponible sur Google Play.
All Out appelle les internautes à maintenir la pression jusqu'à sa suppression de toutes les plateformes. Plus de 92 000 personnes ont déjà signé la pétition en ligne. Sur la version française du Google, les commentaires des internautes sont majoritairement négatifs et appellent à la suppression de cette appli du service.
L'apparition de telles applis et les réactions négatives qu'elles suscitent n'est toutefois pas une première. En 2011 déjà, face à la mobilisation de plus de 150 000 personnes via une pétition en ligne, Apple avait retiré une appli iPhone qui prétendait aider à « se libérer de l'homosexualité avec l'aide de Jésus », éditée par un mouvement chrétien américain.
La source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y as des applications vraiment dangereuse,et les personne qui la charge serons localise car ça m'etonnerais qu'il n'y est pas un mouchard dedans pour remembre la population homosexuel