Les similitudes entre les crashs des avions d’Ethiopian Airlines, dimanche, et de Lion Air en octobre interpellent. La Chine a ordonné à ses compagnies aériennes de suspendre les vols des 737 MAX.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 03h14, mis à jour à 07h23
le crash du vol 610 de Lion Air de la compagnie indonésienne. Cela s'est déroulé le 29 octobre 2018, un Boeing 737 avec 189 personnes à bord, aucun survivant. Comment expliquer cette catastrophe ? Analyse avec Bertrand Vilmer source
Les 157 passagers et membres de l’équipage qui avaient pris place à bord d’un vol d’Ethiopian Airlines sont morts dimanche. Fin octobre, c’est un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie indonésienne Lion Air qui s’était, lui, abîmé en mer de Java tuant 189 personnes.
Citation :
« Il s’agit du même avion. Comme pour Lion Air, l’accident se passe très peu de temps après le décollage et les pilotes ont émis des messages pour dire qu’ils étaient en difficulté puis il y a eu perte de l’avion. Il est difficile de dire que cela ne ressemble pas au premier accident »,
Le Boeing 737 Max 8 est-il dangereux ?Vous fait-il confiance au point de le prendre si vous deviez voyager ?
Comme pour Airbus... Je ne voyage pas et j'avoue qu'aujourd'hui je n'ai plus confiance dans ces gros avions
j'avoue que ma phobie de prendre l'avion ne va pas s'arranger !!!
voilà une personne qui a échapper à la mort par économie .. source
raconte Alfred a écrit:
« Je suis allé plusieurs fois dans les agences d’Ethiopian Airlines et Kenya Airways avant de me décider. Le billet de la compagnie éthiopienne coûtait 280 dollars et la compagnie kényane faisait une promotion à 90 dollars pour le même trajet. J’ai donc préféré retarder mon départ et ainsi économiser de l’argent »
On a beau dire (enfin il me semble) que l'avion et l'un des moyens de transports les plus sûrs, ces accidents sur ce même modèle d'avion sont troublants. Si j'avais à prendre l'avion dans les jours qui suivent, je tâcherai (dans la mesure du possible....) de ne pas prendre ce type d'avion.
Le fait que ce n'est pas la première fois ce type de problème doit amener le constructeur à sérieusement s'interroger. Dans tous les transports il y a une part de risque.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !