Huit ans après l’accident nucléaire de Fukushima (Japon), le gouvernement japonais assure que les habitants n’encourent aucun risque en revenant vivre dans les zones où l’ordre d’évacuation a été levé, mais plusieurs ONG dénoncent une mise en danger des populations en certains endroits.
Bien sûr que c'est dangereux . Et si j'étais japonaise je refuserais de retourner vivre dans ces zones évacuées . Quand on connait la durée de vie de ces éléments radioactifs , il me parait évident que c'est courir un risque . C'est tabou comme est devenue tabou la mort .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
le gouvernement japonais assure que les habitants n’encourent aucun risque en revenant vivre dans les zones
c'es ABERRANT de lire ça :x !! il y'a pas photo ... la région est dangereuse et on le sais tous !! À Tchernobyl on en a pour 500 ou 600 000 ans, alors le Japon... la mentalité des dirigeants n'a pas changé, ils se moquent du devenir des habitants seule compte l'image de la région, et alors là, c'est le vrai scandale :x
Sans doute Mais je n'y suis jamais allée , je ne peux donc en témoigner .Mais il s'agissait là de l'explosion d'une bombe atomique pas d'une centrale nucléaire .
Hiroshima, lorsque la bombe explosa les habitants n’entendirent pas le bruit de l’explosion. Ils furent aveuglés par un flash lumineux, puis ce fut l’obscurité. La température au point d’impact avait atteint plusieurs milliers de degrés. Des vents incandescents se propagèrent à une vitesse de 1 000 kilomètres à l’heure, balayant tout sur leur passage. En un éclair, il ne resta rien de la ville dans un rayon de 2 kilomètres, et 70 000 personnes furent instantanément rayés de la surface de la terre. Les survivants tentèrent de se réfugier vers les collines et les rivières. Leurs vêtements et leur peau étaient en lambeaux. Soixante-dix mille d’entre eux allaient mourir de leurs brûlures dans les heures et les jours qui suivirent.
Au total, l’explosion fit 140 000 victimes, la moitié de la population de la ville. Puis 3 jours après la moitié de la ville de Nagasaki, causant la mort de 80 000 personnes.
Les effets secondaires qui suivirent sur la population et les nombreux décès qui ont suivi longtemps après, eurent le nom de maladie X, puis de peste atomique.
Dans les années suivantes et actuellement encore de nombreuses anomalies chromosomiques chez les personnes apparemment en bonne santé sont constatés. Des cas de leucémie plus nombreux que partout ailleurs. On a aussi constater des microcéphalie : certains enfants qui ont été irradiés dans le ventre de leur mère sont nés avec une petite tête, des cas d'hyperparathyroïdie, une augmentation du taux des décès causés par des troubles du cerveau et des vaisseaux sanguins ...
70 ans après, le Japon continue de payer un lourd tribut aux bombes à Hiroshima et Nagasaki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors dire qu'il y fait bon vivre, c'est un peu fort de café. Il y a l'image d'Epinal et la réalité profonde.
Et pour ceux que ça intéresse voici un document très complet sur Hiroshima sous forme du témoignage d'une vieille dame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Hiroshima et Nagasaki sont des ville de plus de 1 000 000 d'habitants
où il fait bon vivre
Maintenant.... oui sûrement.... Comme smara, je n'y suis jamais allée, donc je ne peux pas en témoigner. Mais dans les années qui ont suivi le largage de la bombe atomique sur la ville, y faisait-il aussi "bon vivre" ? Pas sûr.
Je rejoins vos avis Lydie, Pestoune et smara. Les Japonais ont quand eu affaire à un accident nucléaire de niveau 6 juste en-dessous de celui de Tchernobyl. On connaît les conséquences de l'accident nucléaire survenu en 1988. Pour ma part, je trouve que c'est un risque beaucoup trop important que de conseiller aux Japonais de retourner vivre là-bas. Qui peut promettre qu'il n'y a aucun risque à y vivre ? Personne je pense. Dire le contraire serait hypocrite, voire mensonger.