Les Français sont prêts à des mesures radicales contre le terrorisme. Pour six Français sur dix, la France est actuellement un pays en guerre contre le terrorisme, selon un sondage Odoxa pour les éditions JC Lattès, publié mercredi 27 mars. Dans ce contexte, les Français envisagent plusieurs actions à mener. Ils sont 55% à être prêts à des mesures d'exception et à une réduction des libertés pour mieux assurer la sécurité. Un Français sur deux se dit aussi favorable à ce que l’on nomme temporairement un militaire à la tête du pays en cas de nouveaux attentats.
Des clivages politiques
Certaines mesures présentent des clivages politiques importants. Les sympathisants de la gauche sont radicalement contre l'idée de sacrifier de la liberté pour davantage de sécurité : 57% des sympathisants socialistes et même 67 de ceux de la France insoumise sont contre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vous,êtes-vous favorable à nommer un militaire pour assurer notre défense en cas de besoin à la tête de notre pays ?
Le terrorisme ce sont des idées qui tuent ou plus exactement des hommes qui tuent pour des idées , partir en guerre contre des idées , c'est pas gagné. On pourra mettre des régiments de gradés à la tête des états visés que ça n'anéantira pas l'idée. Mais ça renverra le message que la terreur gagne le terrain.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ah non alors pas d'accord ! ça changera quoi ???? Un président peut tout aussi bien prendre les mesures qui s'imposent pour lutter contre le terrorisme. Il a déjà l'armée à sa disposition. Un général à la tête de la France, ça changera quoi ? Rien. Et ce n'est pas pour cela qu'on sera plus efficace dans la lutte contre les terroristes.