CASSEROLES - La nouvelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye tient son premier point presse post-Conseil des ministres ce lundi. Nommée dimanche soir, elle essuie déjà de nombreuses critiques. D’anciennes déclarations, notamment, ne passent pas auprès des adversaires de la majorité.
Le grand public l’a découverte dans le documentaire de Yann L’Hénoret, Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire. La jeune femme de 39 ans y est omniprésente, défend bec et ongles son candidat, et n’hésite pas à remonter les bretelles ....
Citation :
"Faites votre boulot les gars aussi. Non mais là, ça me saoule. Franchement, là, je suis saoulée. C’est pas du travail de journaliste, c’est du travail de sagouin",
Des méthodes de travail musclées traduisant la volonté de celle qui vient d'être nommée porte-parole du gouvernement en remplacement de Benjamin Griveaux de tenir la presse loin d'un chef de l’Etat encore "jupitérien", illustrant son tempérament et son franc-parler. Quelques mois plus tard, alors qu’elle gère le service communication de l’Elysée, elle fait à nouveau parler (...) LIRE LA SUITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les journalistes lui en veulent. Elle va souffrir à tort ou à raison !! on n'a pas fini d'en entendre parler !!
J'ai appris avec stupeur que cette charmante personne n'est "Française" que depuis 2014 !!! Le reste des Français doit être complètement nul si notre "Résident de la Raie Publique" doit aller chercher ses ministres chez les fraîchement naturalisés. Tout à coup je me sens tout bête !!!
:honte:
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Oui, le "nouveau monde macronien allait tout changer, mais l'on s'aperçoit que même les illustres inconnus promus ministres par leur Saint Patron sont tout aussi ripoux que nos vieux politicards de carrière. Je finis par croire que l'on ne peut faire de politique sans être ou malhonnête ou de mauvaise foi ou encore complètement nul.
Elle a la double nationalité Sénégalaise/ Française. Rappelez vous l'histoire du Sénégal J'ai un ami sénégalais qui réside à Dakar à qui on a appris, en histoire : " Nos ancêtres les Gaulois " .
Après je lui conseille de polir sa communication parce que , effectivement , comme le dis Lydie , elle est dans la ligne de mire des journalistes .
Lilly89
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai appris avec stupeur que cette charmante personne n'est "Française" que depuis 2014 !!! Le reste des Français doit être complètement nul si notre "Résident de la Raie Publique" doit aller chercher ses ministres chez les fraîchement naturalisés. Tout à coup je me sens tout bête !!!
:honte:
Et en quoi des personnes "fraîchement naturalisées" seraient-elles moins compétentes que des Français de "souche" pour exercer des fonctions politiques ?????
Laissons-lui le temps de s'installer, de faire ses preuves avant de porter des jugements trop hâtifs.
Manifestement elle ne manque pas de tempérament....
Smara a écrit:
Après je lui conseille de polir sa communication parce que , effectivement , comme le dis Lydie , elle est dans la ligne de mire des journalistes .
Sa manière de s'exprimer risque fort de ne pas passer auprès des médias, c'est sûr.
Et en quoi des personnes "fraîchement naturalisées" seraient-elles moins compétentes que des Français de "souche" pour exercer des fonctions politiques ?????Laissons-lui le temps de s'installer, de faire ses preuves avant de porter des jugements trop hâtifs. Manifestement elle ne manque pas de tempérament....
Il est interdit des propos ou dessins/photos injurieux , grossiers ou obscènes , xénophobes , racistes , homophobes , antisémites sous peine de se voir bannir du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation,merci de contacter un Membre du Staff.
Elle est naturalisée ? et alors ? Où est le problème ?
Je n'ai pour le moment aucun avis sur cette jeune femme. Je demande à voir. L'avenir nous dira vite ce qu'elle vaut, ce qu'elle a dans le ventre.
La presse ? On s'en fiche. Au stade où on est, je ne la suis plus. Elle n'est plus que mensonges. Elle va gratter la m...de, polémiquer sur tout et n'importe quoi. Les journalistes ne savent plus ce qu'est leur profession et la déontologie, il y a longtemps qu'ils s'assoient dessus. Et les quelques uns qui font vraiment leur métier, sont dégommés par leur "collègues"
Elle a beau avoir fait ses études dans un lycée français, a-t-elle assimilé entièrement notre culture ?
j'hallucine quand je lis ça. D'abord ça fait 5 ans selon ce que tu as écrit précédemment qu'elle est naturalisée. De quelle culture parles-tu Gilles ? Celle qui copie les américains, les anglais ? Celle qui copie les pays limitrophes ? Car notre culture, il y a longtemps qu'elle s'est étendu aux autres. Quand à l'histoire, elle l'a apprise au lycée et même que ses ancêtres étaient "gaulois" sic
Bella01
S'il vous plaît et par simple curiosité, pensez-vous pour certains et certaines d'entre nous, que nos ancêtres soient " de pure souche " Française ? non absolument pas.
Il y a eu des " brassages " ( pardon pour ce mot ) entre les peuples, donc d'après moi " les vrais Français " il ne doit pas en y avoir beaucoup et j'aimerai bien en connaître la signification.
Je ne vais pas faire de hors sujet. Laissons à cette personne le temps de s'installer et de voir ce qu'elle va faire, il est certain qu'elle a du tempérament, à suivre...
Sa manière de s'exprimer risque fort de ne pas passer auprès des médias, c'est sûr.
Mais aussi, elle est "Porte-parole" du gouvernement, en celà elle ne s'adresse pas qu'aux journalistes, mais a la France et aux français ... aux jeunes et aux vieux, a la ville et aux campagnes ...
Tous les français ne parlent pas "réseau-social" ... et ne sont pas obligés d'accepter cette façon de parler ... Le tempérament est une chose, une fonction de Ministre en est une autre ... Un peu de respect pour la République Française .
Mais aussi, elle est "Porte-parole" du gouvernement, en celà elle ne s'adresse pas qu'aux journalistes, mais a la France et aux français ... aux jeunes et aux vieux, a la ville et aux campagnes ...
Tous les français ne parlent pas "réseau-social" ... et ne sont pas obligés d'accepter cette façon de parler ... Le tempérament est une chose, une fonction de Ministre en est une autre ... Un peu de respect pour la République Française .
Je suis d'accord Gustine, elle n'a pas du tout la manière, mais laissons lui une chance. Et puis je crois qu'elle n'est ni la première ni la dernière a manquer de respect à notre République. Hommes comme femmes.
Je suis tout à fait d'accord que ne n'est pas une façon de s'exprimer.
Mais je suis tout à fait d'accord Gustine et je ne dis pas que j'approuve sa manière de s'exprimer.
Je pensais avoir rajouté une phrase mais je m'aperçois que je l'ai oubliée. Donc je dirais comme smara un peu plus haut qu'elle va devoir polir un peu son langage pour assurer sa fonction de porte-parole.
à lire un message modéré depuis ( merci ) désolant d’inculture et de raciste!! félicitations à madame la porte-parole. ... elle est brillante, elle saura faire les petits réglages nécessaires au niveau des éléments de langage ... qu’elle ne change rien surtout à son look et à sa fidélité à son chef !!!!