[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] EDUCATION «La moitié des collégiens, en fin de 6e, ne savent pas bien nager», déplore la ministre des Sports
20minutesPublié le 15/04/19 à 09h51 — Mis à jour le 15/04/19 à 15:17:50
Citation :
«La moitié des collégiens, en fin de 6e, ne savent pas bien nager », a déploré Roxana Maracineanu, ajoutant : « Aujourd’hui, l’apprentissage de la natation commence au CP, c’est trop tard, déplore la ministre. Entre le transport et le temps passé dans les vestiaires, les élèves ne restent qu’une vingtaine de minutes dans l’eau. Les séances sont aussi trop espacées. »
Expérimenté, à partir du 15 avril, dans deux classes à Paris, le plan prévoit une initiation « dès la maternelle »! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
Ah ah ah !!! elle me fait bien rire la ministre des sports ! A l'école, l'apprentissage de la natation débute au CP ??!!! Ah bon ???? A Paris peut-être..... mais dans les zones rurales, non.... faute de piscine proche !
Alors évidemment c'est facile de tester l'apprentissage de la natation à Paris où il existe des infrastructures pour le faire. Mais encore une fois, on fait comment pour généraliser cela sur l'ensemble du territoire dans des zones où la plus proche piscine se trouve à 30 km comme c'est le cas chez nous ??? Et qui finance le transport des élèves à la dite piscine ?
De plus, il existe d'autres moyens permettant aux enfants d'apprendre à nager, comme les bébés nageurs ainsi que tu le dit Papacoz. Les parents peuvent par eux-mêmes payer des cours de natation à leurs enfants s'ils le souhaitent.