Seulement 5 % des Américains font confiance à Libra, la cryptomonnaie de Facebook
Citation :
Il y a un peu plus d’un mois déjà que Facebook a officiellement lancé Libra, une nouvelle cryptomonnaie censée permettre d'acheter des biens et services ou d'envoyer de l'argent aussi facilement qu'un message instantané. L’entreprise étant en proie à de multiples accusations en matière de confidentialité, de violation de vie privée et antitrust, la monnaie numérique Libra a vite fait elle aussi d’être soumise à de nombreux examens par les régulateurs. Ainsi, selon les résultats d’une enquête rendue publique la semaine passée par CivicScience, les Américains seraient très peu intéressés par Libra de Facebook.
Facebook a officiellement annoncé Libra dans la seconde moitié du mois de juin avec l’ambition de permettre à tout individu d’avoir accès aux services financiers de base. Mais les inquiétudes se sont très vite fait ressentir à propos de Libra et Facebook a été contraint d’arrêter, un mois plus tard, le développement de sa cryptomonnaie en attendant que les doutes des régulateurs se dissipent. Si les inquiétudes des régulateurs sont aussi élevées, quand est-il des utilisateurs du réseau social lui-même ou des Américains en général ?
En s'attaquant au domaine des cryptomonnaies, Facebook se lance un défi de taille, tant il fait lui-même l'objet d'une grave crise de confiance après une série de scandales autour de sa gestion des données personnelles. CivicScience, un cabinet d’étude de marché et de collecte d’opinions du public, s’est penché sur la question et a mené une enquête afin de connaître l'avis et le niveau de confiance que les Américains sont prêts à accorder à Libra de Facebook. En effet, CivicScience a examiné l'intérêt général et les préoccupations du public concernant Libra dès l'annonce de la monnaie virtuelle.
Je comprends les arguments de Bruno Le Maire . Je n'y connais pas grand chose en monnaie numérique , je ne vois pas trop ce que c'est mais quand on lit que FB a plus de 2 milliards d'utilisateurs , donc déjà plus de 2 milliards de personnes soumises aux mêmes règles , déjà ça c'est hallucinant , si , en plus , cet Etat FB émet sa propre monnaie , il est en effet à craindre pour la souveraineté monétaire des états
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le bitcoin existe déjà et il suffit à mon bonheur ^^
justement il est en baisse ... c'est pô moi qui l'dit
Promis, ce n’est pas une blague – C’est officiel mesdames et messieurs : que vous soyez crypto-addicts de la première heure, spéculateurs compulsifs ou juste curieux, le G7 a un message pour vous : Bitcoin, le roi des cryptomonnaies, aurait « échoué ». Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus.plus d'info
de toute façon si ♫ j'avais été riche ♪ comme dirait la chanson , ébé ce n'est pas dedans que j'investirais ... la robotique c'est aujourd'hui et demain ..