“Mon mari avait 20 ans de plus. Le soir quand nous nous sommes mariés, j'étais pétrifiée.”
Ces femmes, mariées de force à l'enfance ou l'adolescence aux États-Unis, témoignent.
"Il est plus facile de marier un enfant en Floride qu'en Afghanistan", ce sont les conclusions du dernier rapport de Human Rights Watch. Orthodoxes, mormons, musulmans ou agnostiques : toutes les religions sont concernées. Tous les âges aussi : ces jeunes filles ont entre 11 et 15 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis colère :x !! quand la pédophilie est légalisée .... il y a encore des gens qui ont ce "rêve américain" !! entre ça et les armes à feu et le racisme ancré? envie de vomir
Ils peuvent donner des leçons au monde, tiens les Américains !!!!! Américains qui, entre parenthèse, sont l'un des rares Etats à ne pas avoir signé la Convention Internationale des Droits de l'enfant en 1989.
Et donc ça ne choque personne aux Etats-Unis que des enfants (des filles surtout) soient mariées par leurs parents à 13-14 ans et livrées à un mari qui peut faire d'elles ce qu'il veut au regard de leur jeune âge ????
Je suis écoeurée, profondément écoeurée.... Pas la peine de se dire puritain pour permettre des choses qui aussi abjectes et aussi réactionnaires. On se croirait au Moyen-Age !