Deux membres du bureau de l'Unef ont tweeté des messages polémiques après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi. L'association Avocats sans frontières annonce son intention de porter plainte.
Deux membres du bureau national de l'Unef, un syndicat étudiant se retrouvent au centre d'une polémique après des tweets de mauvais goût.
Gilles-William Goldnadel, président d’Avocats sans frontières, a déclaré que son organisation allait déposer plainte, évoquant des polémiques survenues ces derniers mois : «Une présidente voilée, des camps racisés.» source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis stupéfaite !!! le racisme sous toutes ses formes n’a pas sa place dans cette société ! :x
Je ne sais quoi dire devant autant de mépris face à un symbole de la culture française tel que Notre Dame de Paris. Les "valeurs" de ces deux étudiants ne sont pas les miennes. Et comme le dit l'avocat cité dans l'article :
Citation :
Je ne peux pas imaginer la réaction nationale si quelqu'un s'était félicité de la destruction d'un bâtiment comme celui-là dans un pays étranger.