Visé par des accusations de harcèlement sexuel, Thomas Guénolé, ex-candidat sur la liste France insoumise pour les Européennes, a dégainé un communiqué au vitriol où il parle de verrouillage antidémocratique au sein du parti de Jean-Luc Mélenchon. Critiques infondées? Véritable dérive autoritaire? Fin de la diversité politique chez LFI?
Citation :
«Comment peuvent-ils plaider sans relâche pour une vraie démocratie en France, eux qui organisent LFI comme une dictature? […] Jean-Luc Mélenchon, lui, gouverne LFI en autocrate […] Les dirigeants de la France insoumise se mettent à employer contre moi des méthodes staliniennes: m'accuser sur la base de rumeurs.»
En réponse à la dénonciation de Thomas Gunéolé, la France insoumise s’est fendu de son côté d’un communiqué cinglant évoquant des faits de harcèlement sexuel de la part du politologue:
Citation :
"Le comité électoral a reçu un signalement d’une jeune femme dénonçant des faits pouvant s’apparenter à du harcèlement sexuel de la part de Thomas Guénolé. Nous avons saisi la cellule de veille et de vigilance de la France insoumise. Le dossier était en cours d’instruction. Nous découvrons avec stupeur le communiqué de Thomas Guénolé qui instrumentalise des prétextes politiques pour sa défense".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il y a la présomption d'innocence.. mais quand il dit que Mélenchon est un petit autocrate qui fait régner le culte de sa personnalité sacrée il a raison...
Ce n'est pas la première fois il me semble que des membres de la France Insoumise montrent du doigt l'autoritarisme de Mélenchon au sein de son parti. A force d'entendre des voix concordantes sur le sujet, on pourrait bien être tentés d'y croire.