Publiée mercredi, très partagée sur les réseaux sociaux puis relayée par Marie-Claire, la séquence ne dure que 45 secondes. Quarante-cinq secondes de pleurs insoutenables et d'accusations explicites. "Je ne veux pas qu'il pose son sexe sur mon sexe", entend-on notamment, dans la foulée de plusieurs "je ne veux pas le voir". Des morts crus qui ont conduit des internautes à interpeller directement la police nationale. "Vous êtes nombreux à nous signaler cette vidéo. Cette dernière a été transmise aux enquêteurs de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour enquête. Merci de votre mobilisation", a réagi sur Twitter la police nationale, invitant à "ne pas la relayer".
Face à ces accusations, la police judiciaire a ouvert une enquête après des signalements sur la plate-forme nationale Pharos. Cette scène se déroule en Martinique mais dans un établissement encore inconnu.
Selon un sondage Harris pour l'AIVI (Association Internationale des Victimes de l'Inceste), 6% des Français déclarent avoir été victimes d’inceste.
Sa mère était en larmes, tenant à la main deux sacs de peluches à sa fille, impuissante car elle vient d'être condamnée à 9 mois de prison ferme pour n'avoir pas envoyé sa fille chez un père dont elle dénonce les agissements depuis l'âge [de sa fille, NDR] de 4 ans et demi (elle en a 9 aujourd'hui).(...)
Je suis abasourdie par ce passage et d'autres témoignages de mères dans la même situation cités dans l'article. Mais comment la justice, alors qu'il y a soupçon d'attouchement sexuel sur une enfant peut-elle ainsi permettre au père de pouvoir partir avec sa fille ???? Et c'est la mère qui est condamnée à de la prison pour ne pas avoir donné sa fille à son père ??? Mais dans quel monde vivons-nous ????? Pour une fois, on peut saluer les réseaux sociaux qui ont permis d'alerter sur cette situation et d'ouvrir (à nouveau) une enquête.