Ce jeudi 20 juin, la deuxième conférence sociale du quinquennat de François Hollande se tient au palais d'Iena, siège du Conseil économique, social et environnemental. Les principaux syndicats, le patronat et le gouvernement se réunissent pour débattre de thèmes parfois sensibles comme l'emploi, les retraites ou encore la formation professionnelle. Ces tables rondes se prolongeront par une concertation pendant l'été afin de trouver un accord.
ou ma femme travaille,il ne foute rien de la journee,pour pas etre vire les ouvriers ce syndic,certain ceservent des heures soit disant de delegation pour partir une heure plus tot,pour allez en ce moment a la peche,ils pose des questions debile lors des reunion avec la direction ,j'ai vu les rapports ,alors comment veux tu faire confiance aux syndicat,pour eux ils savents'arenge mais pour les ouvriers basta,je me suis toujour debrouille sans quand je travaillais
Les travailleurs ont une représentation dans l'entreprise de la même manière que les citoyens ont une représentation à l'Assemblée Nationale. C'est tout à fait normal. Le problème est que, l'une et l'autre, semblent déconnectées des réelles aspirations des gens qu'ils représentent.
les syndicats ne représentent qu'eux même, pour preuve la cotisation représente que 8% de leur budget.
ils faut dire qu'a part les fonctionnaires , ils ne défendent quasiment personnes et leur logiciel datant des années 70 commence à vraiment pourrir .
ils n 'ont que force ( à part la cfdt) d’opposition et quand ils proposent quelque chose ce n 'est jamais en rapport avec le temps présent mais avec des revendications niant la réalité actuel.
il faut dire que le patronat fait en sorte d 'avoir des syndicats arque boutés sur leurs revendications car ses/ces gérants de conseil d 'administration ( donc des gens qui n 'ont jamais rien créer mais qui se partagent les plus grandes entreprises typiquement français ), n 'ont qu'un seul objectif , se goinfrer le plus rapidement possible en oubliant les gens qui permettent qu'ils se goinfrent .
bref deux mondes qui n 'ont pas l 'intelligence de travailler en parallèle comme le font très bien les allemands ( et oui une fois de plus ) et à ce que je sache , l 'allemagne n 'est pas un pays particulièrement différent de nous !!!
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD