Allons bon, après Miss Schifala (palette fumée) Blotzheim se lance dans la miss Tatoo. On ne sait plus si c'est du l'art ou du cochon cette affaire là.
Un effet de mode pour moi. Lorsqu'il s'agit d'un petit tatouage, je trouve ça chouette et j'aurai bien été tentée. Mais dès lors qu'on se tatoue le corps entier, ça me pose question.
Un petit et discret tatoo m'aurait bien tenté aussi .Mon fils cadet en dessine pour certains tatoueurs . Mais j'ai pas envie de passer par la case " aiguilles" qui s'enfoncent dans ma peau , c'est pas un truc que j'apprécie vraiment
Je ne sais pas si c'est un effet de mode . C'est un peu comme ces selfies , une mise en scène de son apparence . Ca touche tous les milieux , tous les âges .
Il n'y a rien de plus démodé que la mode. La mode d'hier finit toujours par devenir la mode d'aujourd'hui. Les tatouages existent depuis toujours. Ils étaient plus réservés aux hommes quoi que dans certaines peuplades les femmes se tatouaient aussi et avaient plus une raison spirituelle. Mais c'est un effet de mode qui n'a cessé de revenir sur le devant de la scène.
Moi je me disais que c'était aussi le reflet de la société dans laquelle nous vivons cette façon de se montrer , de se looker , d'être vus et regardés , le monde de l'apparence . Mais vu comme ça , c'est vrai Pestoune , c'est quelque chose de cyclique . En ce qui concerne les tatoos , si on peut remiser une jupe ou un pantalon jusqu'à la prochaine mode , le tatoo on le garde .. et à vie . A moins d'avoir recours à des trucs barbares pour effacer . Il s'agit alors d'être bien sûr de son choix .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
sans doute pour affirmer sa personnalité se démarquer (..)
je suis comme toi, je penses que le tatouage peut correspondre à une profonde volonté de s'affirmer! une manière de prendre possession de soi .... si on regarde les prisonniers c'était pour marquer leur clan ou différence .. en Indonésie c'est leur culture comme les maories ....
Je rejoins vos différents avis. Je pense que lorsqu'on veut se faire tatouer, c'est pour marquer sa personnalité, je dirai même se démarquer et se faire remarquer. Pour d'autres personnes, c'est un phénomène de mode. Perso, j'ai la peau hyperallergique, alors le tatouage c'est pas pour moi. Par ailleurs, ça ne me tente pas plus que ça.... Les petites aiguilles, pas trop mon truc.