Face au négationnisme climatique et à la misogynie qui imprègne encore quelques rétrogrades, soyons une vague à clamer la nécessité de notre colère ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Claire Nouvian (@ClaireNouvian) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
J’ai trop souvent été témoin ou accusée du même procès : être folle. J’étais l’hystérique écolo-féministe qui saoule son monde parce que je défends mes convictions.
C’est ce qu’elle a décidé de faire, et pour l’inspiration qu’elle m’a donnée par ce geste, je lui renvoie ma gratitude et mon admiration. Oui! je suis folle de rage ! Et vous ?
Alors là...... Les bras m'en tombent !!!! Je ne sais pas comment cette femme a eu la patience de rester sur ce plateau où elle se fait traiter d'hystérique (et d'autres noms d'oiseau que je passe) et où elle est carrément rabaissée par le présentateur. Mais c'est une honte !!!!!! Et quand à l'autre bonne femme, elle ose dire que Claire Nouvian est hystérique ? Mais s'est-elle regardée ???? En tout cas ce genre d'émission où les invités sont traités comme des mal-propres simplement parce qu'ils défendent des idées qui ne plaisent pas aux "journalistes" n'ont pour moi aucune place à la télé. A sa place, je serai partie très vite puisque de toute façon elle ne peut pas parler sans se faire insulter ou rabaisser. C'est scandaleux !