La mère d’Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'un des deux militaires envoyés à la mort par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retire la main que le petit dictateur avait posé sur son épaule Cela s'apelle la dignité .... Bravo Madame[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Fil Rouge France (@FilFrance) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant, comme le révèle le site Check News de Libération, son geste n’était pas un signe de rejet. Le média a contacté son mari, qui a expliqué ce comportement:( source )
Citation :
«Ma femme a l’épaule droite fracturée et elle a eu mal. Il n’y a aucune intention de repousser le Président de la République. C’est un simple geste lié à la douleur»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'avoue qu'hier quand j'ai vu ce geste, ça m'a interpellé .. je ne savais pas que ça aller faire "grand bruit" ! Qu'en pensez-vous ?
Je partage ton point de vue smara. Je ne comprends pas, cette manie de vouloir décortiquer tous les gestes des gens et d'en faire des polémiques parfois totalement infondées. De petites choses deviennent des affaires d'état ! Qu'on laisse ces familles faire leur deuil en paix. Elles n'ont pas besoin de cela.
j'aurai fais la même chose si il avait voulu me faire un bisou pas par rejet mais j'aime pô les bisous donc si elle avait mal a l'épaule geste normal pas de quoi fouetter un chat
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Voir ces personnes dévastées ... quelle tristesse :(
Je pense que si il y avait eu rejet , cette maman au coeur déchiré n'aurait pas non plus gardé la main du président dans la sienne ..
Qu'on laisse ces pauvres familles en paix , elles sont déjà suffisamment éprouvées sans avoir à se défendre d'une polémique .
Si les médias sont à ce point voyeuristes c'est qu'une partie de leurs lectorats l'est aussi. La seule bonne démarche est celle de Checknews : à partir des réactions sur les réseaux sociaux ou des questions reçues par courriel, faire une mise au point.
C'est un drame total pour ces familles. C'est très poignant, ces personnes restent d'une dignité exemplaire. Je ne pense pas non plus que la mère d'Alain Bertoncello ait eu un geste de rejet envers Mr Macron. Comme très souvent sur les réseaux sociaux; beaucoup d'informations sont déformées et circulent à une vitesse Les journalistes ne sont guère mieux.
Arrêtons de toujours vouloir tout analyser, tout scruter et donner de mauvaises interprétations.
Ces familles sont dans la peine et la douleur, respectons les et laissons les vivre leurs deuils.
Outré .... comment peut-on se permettre de traiter notre président de la république de "petit dictateur" ... un peu de respect même si l'on apprécie pas sa politique !
Au final, est ce vraiment important ? C'est fou comme aujourd'hui, le moindre geste est décortiqué puis interprété par n'importe qui : c'est le mauvais côté des réseaux sociaux et en particulier de Twitter.
Le plus important, c'est de rendre hommage à ces deux militaires qui ont servi leur pays et de soutenir leur famille dans cette douloureuse épreuve.
Le reste, au risque d'être cru, je vais le dire sans détour, on s'en tape.
comment peut-on se permettre de traiter notre président de la république de "petit dictateur"
et encore !! je n'ai pas posté le pire .. faut voir ce qui se dit sur Macron sur Twitter !
Sweetness a écrit:
Au final, est ce vraiment important ? C'est fou comme aujourd'hui, le moindre geste est décortiqué puis interprété par n'importe qui : c'est le mauvais côté des réseaux sociaux et en particulier de Twitter.
exactement !!
Sweetness a écrit:
Le plus important, c'est de rendre hommage à ces deux militaires qui ont servi leur pays et de soutenir leur famille dans cette douloureuse épreuve.