Vous aimez les vaches ? Elles pourraient, dit-on, devenir de vraies poules aux œufs d'or. Mais méfiez-vous ! Les escrocs veillent et n'hésiteront pas à vous dépouiller...
Arnaque aux vaches laitières : les victimes risquent beaucoup
5 vaches achetées, 5 vaches offertes. Les arnaqueurs usent de stratagèmes de plus en plus farfelus pour parvenir à leurs fins et les vaches sont leur nouvel appât. L’autorité des marchés financiers (AMF) a dénoncé une arnaque qui sévit depuis l’année dernière. Il s’agit de sites d’investissement dans les cheptels bovins. Ces plateformes internet se prénomment "cheptel-agriculture.com, cheptelepargne.com, laitier-responsable.com ou bien cheptel-patrimoine.com", détaille l’UFC- Que Choisir, et promettent un rendement de 6 à 12% en une année. Les sommes qu'ils réclament vont jusqu'à 20 000 euros.
Investir dans les vaches laitières ! Devenir rentier ? ça vous intéresse ?
Les " vaches laitières " ce sont bien les arnaqués Investir dans des vaches laitières , c'est quand même prémonitoire, les arnaqueurs annonçaient la couleur
C'était notre rêve à mon mari et à moi d'avoir une petite Marguerite. Une petite vosgienne ou une petit Highland mais pas une laitière. Une vache laitière, c'est une mère qu'on prive de son veau pour lui voler son lait. Non la nôtre aurait vécu tranquillement chez nous. Mais il a fallu raison garder.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pauvres vaches !!!! Elles n'ont rien demandé à personne ! Je trouve que c'est du grand n'importe quoi !!! Certains ne savent plus quoi faire pour essayer de se faire du fric sur le dos des bons citoyens !...
Gare à l’arnaque aux faux placements dans les vaches laitières Boris Cassel 22/04
Des sites frauduleux proposent des rendements records en investissant dans le cheptel bovin. L’Autorité des marchés financiers met en garde les épargnants contre cette nouvelle fraude.
Avec son mufle rosé légèrement verdi par de l’herbe fraîchement broutée, ses yeux taquins et ses deux petites cornes, on lui donnerait le bon Dieu sans confession à cette Montbéliarde tachetée de marron. Et pourtant, cette jolie photo de vache en page d’accueil site cache mal une arnaque aussi grosse qu’elle : un rendement de « 6 % » et « garanti » aux investisseurs qui placent leurs économies, via ce site, dans le cheptel bovin.
(...)
Bien que ce soit une citation, j'ai supprimé l'adresse mail, qui n'est pas valide.