[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yannick Jadot avec ses militants au restaurant Le Hang’art à Paris 19e, le 26 mai. LUCAS BARIOULET POUR « LE MONDE »
"Nous sommes ce soir la troisième force politique en France". La seule à pouvoir n'avoir aucun regret aussi, en plus d'être celle que personne n'avait vu venir. Dimanche, la liste EELV candidate aux européennes emmenée par Yannick Jadot est arrivée en troisième position (...)
Citation :
"Les Françaises et les Français nous ont envoyé un signal très clair, ils veulent que l'écologie aussi soit au cœur de notre vie"
a-t-il souligné dans son discours de victoire. Mais ce n'est pas la seule explication au score d'EELV. Pour Karima Delli, sixième sur la liste, les écologistes ont eu l'intelligence de ne pas nationaliser le scrutin, contrairement à beaucoup d'autres partis. source
Citation :
"On a fait de ces élections soit un référendum anti-Le Pen, soit un référendum anti-Macron. Ce qui est une vraie bêtise"
EELV devra donc prouver que l'original vaut toujours mieux que la copie! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
marrant comment les vert sont mal perçus ! les erreurs d'hier ne seront plus celles d'aujourd'hui !! il faut que "EELV "doit se concentrer sur l'environnement avec le parti des animaux et urgence écologie ils peuvent faire évoluer la politique sur les questions de l'environnement !!!
EELV a gagné une victoire.... Mais pas la guerre. Il s'agissait là d'un scrutin particulier car européen. Tout va dépendre de la manière dont ce parti va gérer la suite et comment ils pourront peser sur la politique européenne.