C'est la première fois que des levures antiques sont utilisées pour créer une bière antique, selon les chercheurs de l'Autorité des antiquités israéliennes et trois universités du pays.
Des chercheurs israéliens disent avoir réussi à extraire de la levure d'anciennes jarres pour fabriquer une bière semblable à celle que les pharaons buvaient il y a plus de 3 000 ans. Deux produits ont été présentés à la presse, mercredi 23 mai : une bière avec une teneur en alcool de 6% et un goût similaire à une bière de blé, ainsi qu'un hydromel dont le taux d'alcool est de 14%.
Les génomes des levures ont été fermentés,
J'ai dit : soit tout se passera bien, soit nous serons tous morts dans cinq minutes. Nous avons survécu et nous sommes là pour raconter cette histoire.
L'expérience a réservé certaines surprises aux scientifiques, puisque l'une des levures découvertes ressemblait à celle utilisée dans la bière traditionnelle au Zimbabwe, selon Ronen Hazan, microbiologiste à l'université hébraïque de Jérusalem.
Bon je ne suis pas du tout amatrice de bière, mais je me demande bien quel goût elle peut avoir cette bière. Je pense qu'il ne faut pas abuser de celle qui fait 14% parce que sinon on finit sous la table.
Citation :
J'ai dit : soit tout se passera bien, soit nous serons tous morts dans cinq minutes.