Journalistes harcelés par le pouvoir : la Macronie ouvre les portes de la dictature
Citation :
Est-ce la fin de la (longue) lune de miel entre les médias et le pouvoir macronien ? De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas et quand il faut justement protéger un certain Alexandre Benalla et les secrets qu’il détient, la Macronie est prête à tous les excès. Ainsi, on apprend depuis 24 heures que les enquêtes de la DGSI se multiplient afin de mettre la main sur les sources qui alimentent certaines rédactions au sujet de l’affaire Benalla-Macron. Et non content de vouloir cacher la vérité sur ce scandale d’Etat, la Macronie fait tout pour occulter son rôle dans le massacre en cours au Yémen.
Citation :
Rien d’anormal selon la Macronie et sa menteuse en chef Sibeth Ndiaye. Celle qui racontait n’importe quoi en tant que responsable des relations presse du candidat puis du président Macron et qui raconte toujours autant de bêtises en qualité de porte-parole du Gouvernement adopte une curieuse défense. « Les journalistes sont des justiciables comme les autres » et « il est normal qu’un Etat protège un certain nombre de données nécessaires à des activités de défense extérieure et militaire » affirme Ndiaye. Il existe pourtant une loi qui protège les sources et le petit Benalla et ses gros secrets sont bien éloignés des « activités de défense extérieure et militaire »…
Même si je ne cautionne pas tout ce qui est dit dans cet article, sur le fond je suis d'accord pour dire que Macron a une vision très.... "personnelle" du respect de la liberté de presse et d'expression. S'en prendre aux médias comme il le fait n'est pas un signe de force mais de faiblesse. Par ailleurs, on pourrait en effet qualifier cela de dérive autoritaire.... Ce n'est pas bon signe pour la démocratie en tout cas.
Par ailleurs, on pourrait en effet qualifier cela de dérive autoritaire.... Ce n'est pas bon signe pour la démocratie en tout cas.
Mais aussi sa façon de courir, en ce moment ou d'autres formations sont en difficulté, après les Maires pour les prochains scrutins locaux, de façon a n'avoir aucune opposition dans les grandes villes surtout ... ET presque un parti unique, son ambition... relève de la dictature ... en marche ... J'espère qu'a droite ils ne tomberont pas dans le panneau...