Amnesty demande à la France de «mettre fin aux agressions» des défenseurs des migrants dans le Nord
Amnesty International appelle la France à «mettre fin au harcèlement et aux agressions» à l’encontre des défenseurs des droits humains qui aident les migrants à Calais et Grande-Synthe, selon un rapport de l’ONG publié mercredi. L'ONG appelle la France à «ouvrir un dialogue constructif» tout en demandant de «prendre immédiatement des mesures pour assurer un environnement sûr et favorable» pour ces personnes à Grande-Synthe (Nord) et à Calais (Pas-de-Calais).source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je plussoie que l'Amnesty International qui demande de mettre fin aux agressions ! les migrants ont besoins d'aides et nos bénévoles des associations humanitaires doivent avoir le respect de leur travail !
C'est quand même incroyable de voir que des bénévoles qui tentent de venir en aide à ces migrants voient leur action entravée par les agissements de certains CRS. On peut comprendre que ces migrants représentent un problème (mais il faudrait aussi se mettre 30 secondes à leur place !!) mais ce n'est pas de cette manière qu'on résolvera le problème des migrants en France.