Sur Twitter ce vendredi 7 juin, la SNCF, par la voix de son community manager, a assumé que ses billets de train soient inaccessibles pour un petit porte-monnaie, avant de s'excuser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui mais il a dit :x!!! Lire l'article
"Le sujet est sur le prix d'un billet pour une personne qui gagne 850 euros par mois. Comment va-t-elle payer 179 euros dans le TGV ? Le sujet est l'accessibilité au transport quand on vit sous le seuil de pauvreté."
Citation :
"Et comment fait-elle aussi pour s'acheter un smartphone de dernière génération ? Même débat et je pense que c'est compréhensible même pour les gens qui n'ont pas bac+7."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ouvre le débat ......
Je comprends les réactions indignées qui parlent de mépris , c'est effectivement totalement méprisant en plus d'être scandaleusement condescendant : " .c'est compréhensible même pour les gens qui n'ont pas bac+7" C'est vraiment violent !
Que la SNCF prenne garde. Dès l'année prochaine les lignes seront ouvertes pour les trains étrangers. Ceux ci pourraient saisir l'opportunité de billets moins chers afin de rentabiliser leurs trajets. Et si c'est moins cher, ça intéresse tout le monde : pauvres et riches.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !