Mission accomplie. Face à leur public, les Bleues ont brillé lors du match d'ouverture de la Coupe du monde féminine de football, vendredi 7 juin au Parc des Princes, en inscrivant quatre buts face à une équipe de Corée du Sud dépassée par l'engagement français. "On ne pouvait pas mieux rêver", a savouré Amandine Henry, la capitaine des Bleues, au micro de TF1. La rencontre s'est déroulée à guichets fermés dans un stade conquis et multipliant les "olas".
une victoire acquise à la mi-temps, Eugénie Le Sommer qui a rapidement libéré les Bleues en ouvrant le score dès la 9e minute, puis les Françaises ont pris le contrôle du jeu et largement dominé les Sud-Coréennes. Après un but refusé après recours de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), Wendie Renard a enfoncé le clou en inscrivant deux buts coup sur coup, à la 35e et à la 45e+2. En deuxième mi-temps, les Françaises ont géré leur avance sur un rythme un peu moins soutenu. Après quelques belles occasions manquées, les Bleues ont toutefois inscrit un dernier but avec une très belle frappe enroulée de la capitaine Amandine Henry (85e).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avoue que le football féminin ne m'intéresse absolument pas.. mais je les trouve méritantes. Elles ont fait une belle performance..On ne peut que les encourager!