Dans l'émission L'Heure des pros, l'animateur Pascal Praud a refusé de montrer la une du journal satirique, consacrée à la coupe du monde féminine de...
Christophe Beaugrand sur Twitter a écrit:
"Perso, la une de Charlie Hebdo ne me choque pas. Ils ont traditionnellement déjà beaucoup moqué le foot, les footballeurs et les supporters. Ils continuent. Si on soutient l'esprit Charlie, il faut le faire même si on n'aime pas la une,"
L'Express Aujourd'hui à 10h56 -
Faut-il censurer CHARLIE HEBDO ? Vos réactions ...
"Qu'une coupe du monde de sport féminin inspire un dessin de sexe féminin gratuit et soi disant provocateur est la triste illustration de l'enfermement mental sexiste et conformiste des soi disant esprits libres." Citation de Jean de Brest en réponse à l'article
pour ma part, je trouve çà très drôle!!! et évidemment je ne suis pas choquée du tout! Charlie Hebdo a beaucoup d'humour.. et c'est tellement vrai en plus!!
moi voilà ce que j'en pense .... c'est de mauvais goût ... mais amusant en fait ! façon " origine du monde " c’est l’humour tordu a tendance moqueuse .... personnellement venant de Charlie Hebdo rien me choque c’est leur étiquette ! après je ne suis plus une lectrice de Charlie Hebdo (je l'ai été ) on ne peut plus rien dire, rien faire ... ils sont où les Coluche, Desbroges, Le Luron qui dans le genre en ont sorti des "vertes et des pas mûres" ? ... quand on voit qu'un dessinateur du New York Time préfère arrêter voir ici ... rappelez-vous le peuple est sorti dans la rue après l'attaque de Charlie Hebdo pour cette liberté que l'on avait essayé d'atteindre ...
donc si je comprend bien ce monsieur ce donne le droit d'aprés ce qu'il aime ou pas de le censurer (dans ce cas on n'en parle pas) c'est peut etre aussi pour cela que l'on voyait a l'image les violences de certain gilet jaune et pas celle de la police lors des manifestations
Charlie Hebdo , ce n'est pas la presse que je lis je maintiens que cette " une" est la manifestation d'un enfermement dans des idées rétrogrades ce qui est un comble pour des esprits qui se disent libres mais , comme vous je réprouve la censure . On n'adhère pas , on achète pas mais censurer ça , ça relève de la même hypocrisie que cette polémique autour du tableau " L'origine du monde" , comme le dis Lydie .
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
On se moque bien des footballeurs masculins .. exemple de Ribery qui parle mal en est une preuve.; alors pourquoi ne se moquerait-on pas des footballeuses femmes?
On parle de plus en plus des footballeuses par ce que çà remporte du pognon.. un point c'est tout! La FIFA ne pense qu'à l'argent et c'est du pain bénit que de hisser des équipes féminines sur un piedestal!
Ma réaction en voyant cette affiche : Oh non !!!! Quel mauvais goût !!! Franchement, il y a des limites à tout et je trouve que là Charlie Hebdo va trop loin ! C'est misogyne et quelque part très méprisant pour les femmes footballeuses.
Après effectivement, je rejoins certains avis pour dire que l'on ne peut pas utiliser la censure pour autant. Il suffit de ne pas acheter.
Mais tu as raison Ber, cela leur fait une sacrée pub puisqu'on en parle....