Comment Daech a orienté sa propagande à destination des femmes
Un rapport du centre antiterrorisme d’Europol, consulté par Europe 1, pointe les stratégies développées par la propagande djihadiste pour attirer des femmes dans ses rangs, quitte à adopter des positions inédites pour une organisation islamiste.... Les femmes ont été soigneusement ciblées par les propagandistes de Daech. Dans les quelque 200 vidéos et documents de communication étudiés par Europol, elles font l’objet d’un traitement particulier, comme le relève Vincent Semetre, chef d’unité au centre européen antiterroriste. "Daech donnait de l’espace dans ses publications afin d’insinuer que les femmes pouvaient accéder à des positions de médecins, de professeurs ou de personnels de la police religieuse pour les inciter à venir", explique ce responsable.....europe1.fr ICI
Hélas celà peut "fonctionner" dans certains milieux !
Franchement Papacoz, je trouve tes propos limite choquants et sans aucun rapport avec le contenu de l'article. Il n'est peut-être pas franchement utile de nous réduire à un rôle de reproductrices de djihadistes !!!! :x :x :x
Pour en revenir au fond de l'article, les djihadistes utilisent un levier qui peut amener des femmes vers à savoir celui de l'ascension sociale.... Cela doit malheureusement fonctionner chez certaines hélas....
si on se tient au sujet de Gustine et non ton avis qui est encore hors sujet .. un avis rempli de haine de non d'objectivité en rapport au sujet !!!
je cite :
« Daech donnait de l’espace dans ses publications afin d’insinuer que les femmes pouvaient accéder à des positions de médecins, de professeurs ou de personnels de la police religieuse pour les inciter à venir »
on n'est bien dans l'ascension social !
et toujours pour rester dans le sujet , cette propagande sert à toucher les cordes sensibles des jeunes femmes qui trouvent dans cet entrave à la liberté. ... des normes et d'interdictions un anti-modèle au sein duquel elles parviennent à une sorte d'épanouissement .... malheureusement !
""La promesse d’une reconnaissance sociale Surtout, les propagandistes laissaient largement entendre que les femmes pouvaient être amenées à intervenir directement au sein des combats, à rebours de la vision patriarcale qu'ils ont l'habitude de défendre. "Qu'un groupe ait reconnu ce rôle-là à des femmes, les autorisant à voyager seules pour venir sur une zone de guerre, leur promettant une reconnaissance sociale et la possibilité de participer aux combats, crée un précédent qui peut être utilisé par Daech aujourd’hui, mais par d’autres groupes dans le futur", pointe Vincent Semetre.""
Voil leur ascension sociale ... l'égalité sur le terrain aussi .... (c'est dans l'article) ...
..... et ils comptent sur les femmes pour "remonter" Daech ... ce n'est pas anodin ...
après je suis CONTRE sur cette propagande !! pour des actions terroristes des femmes dans une foule pourraient être moins surveillées ... et je dis qu'elles peuvent être dangereuses car plus déterminé que les hommes ... à voir cette vidéo !
"Daech donnait de l’espace dans ses publications afin d’insinuer que les femmes pouvaient accéder à des positions de médecins, de professeurs ou de personnels de la police religieuse pour les inciter à venir", explique ce responsable.... Dit dans l'article... Bien, comment vont-ils donner a ces femmes la "possibilité" d'être médecin, prof" ou policière .... Qui va les former ?.. Comment et sur quelles bases ? J'veux bien qu'il y ai dans cette mouvance des personnes instruites; jusqu'a quel point formeront-ils des professionnels qui ne mettent pas e, danger la vie de leurs concitoyens ... Ils ont ont en générale des idées un peu tordues sur tous les sujets ...