maintenant tout est bon pour mettre en procès profs .. maire etc. si un élève avait un "coup de chaleur" et donc par "sécurité" pour les élèves et juridiquement à notre époque c'est une nécessité !
Eh bien moi je trouve que c'est une bonne chose désolée. Hier déjà il faisait plus de 30 dans les, salles de classe et c'était intenable ! Faire composer les élèves dans ces conditions aurait été dangereux pour leur santé. Quand à les mettre dans des lycées : de un il reste des épreuves orales ensuite d'un point de vue logistique cela aurait été très compliqué. 2 jours de report c'est pas non plus la mer à boire.
Bah! nous avons connu celà dans les années 50 et nous n'en sommes pas morts ... Qui plus est, a la sortie, 5 km a pied pour rentrer chez nous sous le soleil de juin-juillet... et 5 j / 7 ! C'est ridicule !
Nous ne sommes plus à la même époque ... les enfants d'aujourd'hui ne referaient certainement ce que nous faisions... déjà pour aller en classe il leur faut le bus, la voiture à papa, le smartphone et j'en passe et des meilleures !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Nous ne sommes plus à la même époque ... les enfants d'aujourd'hui ne referaient certainement ce que nous faisions... déjà pour aller en classe il leur faut le bus, la voiture à papa, le smartphone et j'en passe et des meilleures !
ça c'est vrai !! à 9 ans j'allais toute seule à l'école et à pieds sous la neige .. et la chaleur .. on ne se plaignait pas .. mais à l'heure d'aujourd'hui le climat n'est plus le même et il faut en tenir compte ! le froid plus intense .. le soleil plus brûlant .. protégeons nos enfants ..
le froid plus intense a bé zut pas de neige au mois de décembre alors que quand j'etait petit ca tournait au environs de 50 centimètre avec des température de - 15 - 17
C'est vrai que la neige a quasiment disparue de ma région alors que lorsque j'étais "gamin" comme tu le dis Ber, 30 cm de neige c'était fréquent ! La planète se réchauffe ...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
neuf enfants de l'école élémentaire Jules Michelet de Renwez, à 15 km de Charleville-Mézières, ont eu un coup de chaud et ont été pris d'un malaise.
(..) il faisait plus de 30 degrés dans les salles de classe ainsi qu'à la cantine. C'est là que les enfants ont commencé à se sentir mal. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge neuf enfants de 6 à 11 ans ; les pédiatres du Samu ont diagnostiqué un coup de chaud.......
Cependant, il faut aussi être logique, les personnes très malades, affaiblies par diverses pathologies, qui vont décéder, faut-il pour autant incriminer les services hospitaliers et l'Etat... Idem lorsqu'il y a épidémie de grippe ... La médecine ne peut pas tout, a savoir empêcher de mourir des personnes qui ne tiennent plus a la vie qu'a un fil... Comme nous n'avons pas prise sur la météo et la période de survenue du chaud ou des virus ...
Le procès fait au ministre Mattéï n'avait pas lieu d'être .... il ne pouvait pas faire plus que ce qui était fait...
Exactement.
Et je maintiens que cette décision est une bonne décision... pour une fois !! Comment des élèves auraient -ils pu se concentrer convenablement dans des conditions pareilles ? Si c'est pour avoir des malaises en série et des parents qui montent au créneau, merci bien ! Certes, le brevet des collèges n'est pas un examen déterminant mais quand même. Un mininum de conditions correctes peuvent être appliquées.
Maintenant l'Etat prend toute les précautions nécessaires, en fait même plus pour qu'on ne lui reproche pas de n'avoir rien mis en place.; car maintenant, il n'est pas rare de voir quelqu'un intenter un procès à l'Etat pour manque de prévoyance!!
Ils ont peur que les "vieux" meurent en masse, ce qui ferait à ce gouvernement au mauvaise publicité (mauvais avant les élections de l'année prochaine).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
ILS vont me faire rigoler ..... il y a des personnes qui, pour une cause ou une autre, vont mourir .... Vont-ils les mettre sous assistance respiratoire lorsque l'âge venant .... c'est leur heure .... canicule ou pas ... Celà devient ridicule ...
Pas très sympa de se moquer des "insuffisants respiratoires " et je sais de quoi je parle ! Ont-ils envie de mourir parce qu'ils sont malades ? NON ! Et la canicule les gêne énormément ...!
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
On ne se moque pas des malades mais on pense que le gouvernement en fait trop pour ce couvrir en cas de pépin. Et d'ailleurs en alerte rouge tout le monde risque sa santé.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."