Nike retire une chaussure accusée de rappeler l’époque de l’esclavage
Face aux critiques, l'équipementier a retiré une chaussure avec l'ancien drapeau américain, associé par certains à la période de l'esclavage et aux suprémacistes blancs. ...
En prévision de la fête nationale du 4 juillet, Nike avait présenté une nouvelle version de son classique du streetwear, la Air Max 1. Ce nouveau modèle, la Air Max 1 "USA", était frappé sur le talon du drapeau américain de l'époque de la Révolution, avec un cercle de treize étoiles blanches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelle bande d'hypocrite ces ricains :x ... encore aujourd'hui les "afro-américain" se font encore "tabasser" pour un rien .. et si ils changeaient leur drapeau rouge de sang d'une triste époque d'esclavage ?
Si en plus un groupe de suprémacistes blancs se sont appropriés l'emblème de " Betsy Ross " , je comprends d'autant mieux que ces chaussures soient retirées . La suprémacie blanche , quelle imbécilité !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comment peut-on croire que Nike ne savait pas que les suprémacistes blancs s'étaient appropriés ce symbole ??? Effectivement, cela pouvait être considéré comme de la provocation vis à vis des Noirs. Bonne chose que cette chaussure soit retirée. Navrant quand même de voir la main mise des suprémacistes blancs sur de nombreux symboles, phrases.... Du coup, tout peut -être interprété de manière différente... Affolant....